Alors que le nom de Sami Niku fait l’objet de rumeurs de transactions, l’agent du défenseur âgé de 24 ans, Mike Curran, a mentionné que son client souhaite rester avec les Jets de Winnipeg.

Niku est l’un des trois joueurs autonomes avec compensation qui n’ont toujours pas conclu de nouvelles ententes avec les Jets.

« Je ne commenterais pas la situation normalement. Mais non, nous n’avons pas [demandé un échange aux Jets], a déclaré Curran au Winnipeg Free Press. Ç’a été dit, mais ça ne vient pas de nous.

« Pour un jeune qui a décidé de ne pas retourner en Finlande pendant cette pandémie, ça en dit long sur son désir de demeurer là. »

Les Jets ne posséderaient qu’une marge de manœuvre de 27 144 $ US sous le plafond salarial, selon CapFriendly, mais 5,29 M$ devraient être ajoutés lorsque le nom de Bryan Little sera inscrit sur la liste des blessés à long terme.

En plus de Niku, Jack Roslovic et Jansen Harkins sont également à la recherche d’un nouveau contrat.

Niku a récolté 5 passes en 17 matchs avec les Jets la saison dernière en plus d’ajouter 3 buts et 11 aides en 18 rencontres avec le club-école du Manitoba dans la Ligue américaine de hockey.