Les Blue Jackets de Columbus ont annoncé que Sylvain Lefebvre ne pourra pas remplir ses fonctions comme entraîneur adjoint.

Lefebvre a décidé de ne pas recevoir le vaccin contre la COVID-19 si bien qu’il ne pourra pas accomplir tâches requises sous le protocole de la LNH. Les Jackets se sont ainsi tournés vers l’entraîneur associé des Monsters de Cleveland dans la Ligue américaine Steve McCarthy pour prendre la relève.

« Alors que nous sommes déçus, nous respectons que cette décision en soit une personnelle pour Sylvain et nous lui souhaitons le meilleur », a mentionné le directeur général Jarmo Kekalainen dans un communiqué. Le DG a indiqué selon The Athletic qu'il s'agissait bien d'un congédiement dans cette situation.

Les entraîneurs de la LNH et les autres membres du personnel des équipes qui interagissent étroitement avec les joueurs doivent être complètement vaccinés.

Lefebvre avait reçu un pacte de trois ans pas plus tard qu’en juin dernier afin d’épauler l’entraîneur-chef Brad Larsen. Il oeuvrait auparavant comme entraîneur adjoint avec les Gulls de San Diego lors des trois dernières campagnes.

Il a évidemment dirigé le club-école du Canadien de Montréal alors qu’il était avec les Bulldogs de Hamilton (2012-2015), les IceCaps de St John’s (2015-2017) et le Rocket de Laval (2017-2018).