Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sebastian Aho marque à nouveau et les Hurricanes gagnent un 7e match de suite

Sebastian Aho - PC
Publié
Mise à jour

Sebastian Aho a marqué dans un sixième match de suite et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Sabres de Buffalo 5-1.

Stefan Noesen (1 but, 1 passe), Jesperi Kotkaniemi (2 passes) et Jalen Chatfield (2 passes) ont chacun amassé deux points dans cette victoire, une septième d'affilée.

La première période a été mouvementée, alors que Sebastian Aho a donné le ton à un enchaînement de trois buts des siens. Bien positionné à l'embouchure du filet, il a capté la passe de Teuvo Teravainen et a marqué son 23e but de la saison après seulement 2:35 de jeu, en avantage numérique.

Cela prolongeait sa série de matchs avec au moins un but à six, égalant sa meilleure séquence du genre en carrière, qui a été réalisée en 2019-2020. Il s'agit de la plus longue séquence active dans la LNH.

Stefan Noesen a doublé l'avance des siens lors d'une descente à trois contre un. Puis Brent Burns en a rajouté en faisant 3-0 sur une aide de Jesperi Kotkaniemi, touchant la cible comme la veille.

Alex Tuch a freiné l'hémorragie en touchant la cible d'un tir précis au-dessus de la mitaine d'Antti Raanta, qui a fini la partie avec 29 arrêts.

Après un répit au deuxième engagement, Derek Stepan a cependant redonné un coussin de trois buts aux Canes.

Les Sabres ont retiré leur gardien en fin de partie, mais Jordan Martinook a mis le clou dans le cercueil avec son 11e filet de la campagne. Ukko-Pekka Luukkonen aura finalement cédé quatre fois sur 33 lancers.

L'attaquant des Sabres Tage Thompson a quitté la rencontre en période médiane en raison d'une blessure au haut du corps. Il avait aussi été blessé au haut du corps la fin de semaine dernière lors d'un affrontement devant le Wild du Minnesota.