Les meilleurs patineurs nord-américains | Les meilleurs patineurs internationaux
Les meilleurs gardiens nord-américains | Les meilleurs gardiens internationaux

La seule certitude que possèdent présentement les meilleurs espoirs admissibles au repêchage de la LNH est que la loterie sera effectuée le 26 juin prochain.

Au-delà de cela, rappelle Bob McKenzie, il demeure énormément de questions sans réponses, à commencer par la tenue du repêchage lui-même.

« Est-ce que ce sera en septembre, en octobre, en novembre ou en décembre? Personne ne sait », a affirmé l'informateur hockey.

« On ne sait pas plus quand débutera la saison 2020-2021. Ça pourrait être en octobre, en novembre, en décembre ou même en janvier », a ajouté McKenzie.

Dans le cas du meilleur espoir disponible, le Québécois Alexis Lafrenière, il pourrait donc y avoir un choix à faire si la prochaine saison n'est qu'au début de l'année prochaine.

La LCH aura-t-elle repris ses activités à l'automne? La Ligue américaine représente-t-elle une option pour lui?

« On l'ignore à ce point-ci. Mais ce que je peux vous dire, c'est que l'agente de Lafrenère, Émilie Castonguay, surveillera attentivement toutes les options disponibles, dont celle de l'Europe, si les ligues devaient opérer en septembre et en octobre prochains. »