Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Soulagement pour Jakob Pelletier qui marque son 1er but, mais le dernier mot aux Blues

Publié
Mise à jour

Colton Parayko a marqué après 2:25 de jeu en prolongation, et les Blues de St. Louis sont restés invaincus à la régulière sous les ordres de Jim Montgomery en l'emportant 4 à 3 sur les Flames de Calgary, jeudi.

Les Flames ont ainsi vu leur séquence de six victoires à la maison être stoppée.

Récemment sélectionné par le Canada pour participer à la Confrontation des 4 nations en février prochain, Parayko a a enfilé son 5e but de la campagne.

Il s'est rué sur une rondelle restée libre dans le demi-cercle du gardien Dan Vladar, après une belle percée de son coéquipier Robert Thomas.

Parayko a célébré avec ses coéquipiers tandis que des membres de sa famille étaient présents à la rencontre, le colosse des Blues étant originaire de la région de Calgary.

Depuis que Montgomery s'est amené en remplacement de Drew Bannister, St. Louis a remporté quatre de ses cinq rencontres, et a perdu l'autre en temps supplémentaire.

La rencontre a été le théâtre du premier but de la campange du Québécois Jakob Pelletier dans une cause perdante.

Cédé au ballottage par les Flames en début de saison, Pelletier touchait la cible à son deuxième match depuis son rappel de la LAH.

L'ailier de 23 ans avait marqué trois buts à ses débuts dans la LNH lors du calendrier 2022-2023, et un autre lors de la saison 2023-2024. 

Pelletier n'est pas le seul représentant de la Belle Province à avoir trouvé le fond du filet dans ce match : c'est Zachary Bolduc qui a brisé la glace, à 12:49 du premier vingt, dans les derniers instants d'un avantage numérique octroyé aux visiteurs. 

Dans le cas de Bolduc, choix de première ronde (21e au total) de l'équipe du Missouri au repêchage de 2021, c'était un 3e filet et 8e point en 21 matchs.

Thomas et Pavel Buchnevich ont également fait scintiller la lumière rouge pour les Blues, et Jordan Binnington s'est dressé devant 36 lancers des Albertains.

Outre Pelletier, Matthew Coronato et MacKenzie Weegar ont été les autres buteurs de la formation dirigée par Ryan Huska.

Vladar, qui a obtenu un troisième départ consécutif pour la première fois cette saison, a repoussé 20 des 24 tirs dirigés vers lui.