Passer au contenu principal

Jakob Chychrun et Dominik Kubalik se signalent en match présaison face aux Leafs

Publié
Mise à jour

TORONTO - Jakob Chychrun a réussi un doublé, tandis que Dominik Kubalik a obtenu un but et une aide, alors que les Sénateurs d'Ottawa ont remporté 4 à 3 un duel préparatoire face aux Maple Leafs de Toronto, lundi soir.

Chychrun a bondi sur un retour de lancer de Ridly Greig et inscrit le but victorieux en prolongation pour les Sens, donnant à l'arrière américain son deuxième but de la rencontre.

Mitch Marner, qui était de la partie aux côtés d'Auston Matthews et Tyler Bertuzzi, a forcé la tenue d'une prolongation en marquant à proximité de Mads Soogard, avec 4,9 secondes à écouler au temps réglementaire.

Sogaard a gardé les buts pour l'entièreté du match, faisant face à 40 lancers, tandis que Joseph Woll et Martin Jones se sont partagé la tâche entre les poteaux des Leafs.

L'attaquant de 21 ans Roby Järventie, seul joueur des Sens à avoir disputé la rencontre de dimanche soir à Ottawa, a également fait bouger les cordages au premier tiers.

Acquis des Red Wings de Detroit dans la transaction envoyant Alex DeBrincat aux Red Wings de Detroit, Kubalik a habilement fait dévier un tir de la pointe de Lassi Thomson derrière Woll.

Le premier filet de Chychrun est survenu sur un puissant lancer des poignets dans la lucarne, lors d'un avantage numérique. Le no 6 d'Ottawa a également bloqué six lancers dans la rencontre.

Järventie a quant à lui complété une belle pièce de jeu de Kubalik.

Les autres buteurs des Torontois ont été la recrue Easton Cowan, choix de première ronde du dernier repêchage de la LNH, et Joseph Blandisi.

Sean Couturier de retour après un long moment

Tandis qu'un effectif des Devils du New Jersey était de passage au Centre Bell pour y affronter les Canadiens, une deuxième équipe a blanchi les Flyers de Philadelphie 6 à 0 au Prudential Center.

Sean Couturier a disputé son premier match en plus de 20 mois après avoir subi deux chirurgies au dos. Sa dernière présence sur la glace remontait au 18 décembre 2021.

Jesper Bratt s'est illustré avec une récolte de trois mentions d'aide, tandis que Timo Meier a récolté un but et une aide.

« J'attendais ce moment depuis longtemps, a déclaré Couturier avant le match de lundi. Tout l'été, j'y ai pensé et maintenant j'y suis. J'ai hâte que les échauffements commencent, que la première présence soit terminé et que je joue au hockey. Je crois que c'est ce qui me manque le plus »

Ondrej Palat, Erik Haula, Tyce Thompson - frère de Tage, des Sabres de Buffalo -, Alexander Holtz et Michael McLeod ont aussi marqué pour le New Jersey.

Le capitaine Nico Hischier, ainsi que le défenseur Dougie Hamilton, étaient au nombre des réguliers des Devils en uniforme, tout comme le gardien Vitek Vanecek.

Cal Petersen, qui s'est amené à Philadelphie durant l'entre-saison, a flanché cinq fois sur 24 lancers, avant d'être remplacé par Felix Sandstrom après deux périodes.

Drouin sur la feuille de pointage

À son premier match préparatoire dans l'uniforme de l'Avalanche du Colorado, l'attaquant Jonathan Drouin a fourni une mention d'aide, aidant son club à vaincre les Golden Knights de Vegas 3 à 2.

En fin de première période, l'Avalanche a bénéficié d'une situation d'avantage numérique, et Drouin a repéré son coéquipier Ryan Johansen seul dans l'enclave.

Ce dernier, qui faisait également ses débuts avec la formation de Denver, a tiré sur réception pour créer l'égalité 1-1.

À égalité numérique, Drouin s'alignait aussi avec Johansen pour cette entrée en scène, ainsi qu'avec l'espoir Jason Polin.

L'ancien des Canadiens a finalement été utilisé pendant 19 minutes 28 secondes par l'entraîneur-chef Jared Bednar, dont près de cinq minutes lors d'attaques massives.

Jeu blanc pour Brossoit

Laurent Brossoit a réalisé 25 arrêts en 60 minutes de jeu, Kyle Connor a marqué son premier but de la présaison, et les Jets de Winnipeg ont défait les Oilers d'Edmonton 5 à 0.

Les Oilers envoyaient dans la mêlée un effectif très jeune, les membres de leurs deux premières unités offensives ayant tous bénéficié d'un congé.

À la défense, Cody Ceci, Philip Broberg et Brett Kulak étaient les seuls membres réguliers à prendre part à l'affrontement.

Connor a donné le ton en fin de première période, terminant de belle façon un jeu de passes amorcé par Mark Scheifele et Gabriel Vilardi.

Neal Pionk, David Gustafsson, Morgan Barron et Kyle Capobianco ont ajouté leur grain de sel, tandis que Vladislav Namestnikov a récolté deux aides.

Devant la cage d'Edmonton, Calvin Pickard a cédé cinq fois sur 28 lancers. Le Québécois Olivier Rodrigue était son adjoint pour ce match.