Les Canucks ont décidé de conserver les services de l’attaquant Tanner Pearson. Les Canucks lui ont accordé une prolongation de contrat de trois ans avec une valeur annuelle de 3,25 millions $. 

Le nom de Pearson circulait pendant un temps parmi les rumeurs de transactions alors qu’il écoulait la dernière année de son contrat.

Une blessure au bas du corps en mars et la situation avec la COVID-19 au sein de l’organisation risquaient toutefois de compliquer les plans des Canucks s’ils souhaitaient une transaction.

Âgé de 28 ans, Pearson accepte une baisse de salaire avec son nouveau contrat alors qu’il touchait annuellement 3,75 millions $ au cours des quatre dernières saisons.

En 33 matchs au cours de la présente campagne, Pearson a été limité à six buts et cinq mentions d’aide. Il a également porté les uniformes des Kings de Los Angeles et des Penguins de Pittsburgh plus tôt dans sa carrière. 

Les Canucks ont aussi confirmé la prolongation de contrat de cinq ans et 25 millions $ du gardien Thatcher Demko. 

La formation de la Colombie-Britannique en a fait l'annonce par voie de communiqué, jeudi après-midi. Dans un premier temps, le jeune gardien de 25 ans a accepté une prolongation de contrat de cinq ans qui lui rapportera 25 millions $ et qui le liera à l'équipe jusqu'à l'issue de la saison 2025-26.

« Thatcher est un morceau important de notre équipe, a expliqué le directeur général Jim Benning. Il a pris un grand pas dans son développement cette saison démontrant son excellente éthique de travail et son calme. Thatcher a excellé à tous les niveaux de jeu. Nous sommes excités à l'idée qu'il contribuera à nos succès futurs. »

En 25 matchs cette saison, Demko a maintenu une fiche de 12-12-1 en montrant un pourcentage d'arrêts de 91,7 et une moyenne de but alloués de 2,77.