Le directeur général des Devils du New Jersey Ray Shero n’a pas voulu confirmer en fin de semaine l’information voulant qu’il soit à l’écoute des offres de ses homologues du circuit Bettman pour les services de l’attaquant Taylor Hall, mais il a profité de l’occasion pour démentir deux rumeurs au sujet de son joueur étoile.

« Il n’a jamais demandé à être échangé », a-t-il juré à Pierre LeBrun de The Athletic.

Le DG a de plus rejeté du revers de la main l’idée que Hall ne se concentre désormais plus sur les Devils alors qu’il pourrait devenir joueur autonome sans compensation en juillet prochain.

« Il n’a pas abandonné. Il a l’équipe à cœur. Vraiment », a assuré Shero.

Âgé de 28 ans, Hall a 4 buts et 21 points à sa fiche en 25 matchs cette saison. Il écoule cette année la dernière saison de son contrat de sept ans signé en 2012 avec les Oilers d’Edmonton. Il touche un salaire de 6 millions $.

LeBrun rapportait la semaine dernière que des Devils ont commencé à écouter les offres des équipes désireuses de faire l’acquisition de Hall. Il avait alors noté qu’il n’y avait aucune garantie qu’il soit échangé avant la date limite des transactions, mais qu’étant donné la position des Devils du classement – dernier de la division Métropolitaine – et la compensation qu’il pourrait obtenir, Shero serait ouvert à cette possibilité.