L’intensité grimpe entre les Bruins de Boston et les Capitals de Washington.

Après la confrontation entre Alex Ovechkin et Trent Frederic, mercredi, Tom Wilson s’est encore une fois retrouvé impliqué dans un incident malheureux.

Avec 90 secondes à faire en première période, l’attaquant des Capitals a frappé Brandon Carlo contre la rampe dans le territoire des Bruins, avec comme point d'impact la tête.

Le défenseur s’est immédiatement écroulé sur la patinoire et après quelques minutes a été en mesure de retraiter au vestiaire avec l’aide des soigneurs. Les Bruins ont toutefois indiqué quelques instants plus tard que Carlo ne reviendrait pas au jeu.

Les arbitres n’ont décerné aucune pénalité sur la séquence à l’attaquant des Capitals. Jarred Tinordi a voulu rendre justice à Carlo en engageant un combat avec

ContentId(3.1384516):LNH : Tom Wilson répond à l'invitation de Jarred Tinordi
bellmedia_rds.AxisVideo

Wilson en période médiane. Le geste n'est pas passé inaperçu, alors qu'après son but, Patrice Bergeron est allé voir son coéquipier alors qu'il était au banc des pénalités pour lui offrir des encouragements.

L'attaquant des Caps a dû répondre de ses actes une fois de plus en troisième période lorsque Frederic a jeté à son tour les gants devant lui. Les Bruins l'ont aisément emporté 5 à 1.

Cette saison, Wilson a amassé 17 points en 20 matchs avec 15 minutes de pénalité.

Lors du précédent match entre les deux formations, Ovechkin a donné un coup de bâton entre les jambes de Frederic ce qui lui a valu une amende de 5 000 $.