Tom Wilson vient de connaître sa meilleure saison depuis le début de sa carrière et son travail a notamment permis aux Capitals de Washington de remporter leur première coupe Stanley.

Wilson est joueur autonome avec compensation et le directeur général Brian MacLellan a reconnu que la signature d’un nouveau contrat est au sommet de sa liste de choses à faire.

« C’est une grosse priorité », a déclaré MacLellan à NHL.com. Tom est une part importante de notre équipe et a fait partie intégrante des succès que nous avons eus en séries éliminatoires. »

Wilson a inscrit 14 buts et récolté 21 passes en 78 matchs la saison dernière avant d’ajouter 5 buts et 10 aides en 21 rencontres éliminatoires. Il a été suspendu 3 matchs en raison d’une suspension imposée pour un coup porté à l’attaquant des Penguins de Pittsburgh Zach Aston-Resse.

Wilson a été un choix de première ronde – 16e au total – des Capitals en 2012. Il vient d’écouler une entente de 2 ans d’une valeur de 4 millions $ US. Il est admissible à l’arbitrage salarial.