Le défenseur des Bruins de Boston Torey Krug espère que la pause forcée imposée à la LNH par la pandémie de la COVID-19 ne marquera pas la fin de son association avec l’équipe.

 

« J’espère vraiment que je n’ai pas joué mon dernier match en tant que Bruin de Boston », a confié celui qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation.

 

« Ce fut un endroit spécial pour ma croissance et celle de ma famille. Mon amour pour ce sport et l’opportunité que j’ai de jouer devant ces fans est très spéciale pour moi. Mais [cette situation] m’empêche pour l’instant de voir les choses avec clarté », a affirmé Krug, mardi, en conférence téléphonique.

 

Le joueur de 28 ans sera assurément l’un des joueurs les plus convoités sur le marché des joueurs autonomes s’il s’y retrouve cet été.

 

« Je ne peux pas faire d’hypothèses, mais je présume que les choses seront différentes la saison prochaine en ce qui a trait au plafond salarial. La structure des équipes en sera elle aussi affectée, mais je ne peux prédire… C’est la réalité pour l’instant. »

 

Krug a par ailleurs indiqué qu’il n’y a pas eu de négociations avec les Bruins depuis le début du mois de mars, mais que les deux camps ont commencé à discuter d’une prolongation de contrat en octobre dernier.

 

Krug écoule la dernière année d’un contrat de quatre ans qui lui a rapporté en moyenne 5,25 millions $ par année.

 

En 523 matchs en carrière avec les Bruins, Krug a amassé 337 points.​