Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Toronto échappe 3 buts d'avance, Marner sauve la mise en tirs de barrage

Publié
Mise à jour

SALT LAKE CITY - Auston Matthews et Mitch Marner ont marqué en tirs de barrage et les Maple Leafs de Toronto ont arraché la victoire contre le Club de hockey de l'Utah, 4 à 3, lundi.

Pour l'Utah, seul Clayton Keller a fait mouche au-delà des 65 minutes.

William Nylander, Calle Jarnkrok et Steven Lorentz ont réussi les buts des Leafs en temps régulier.

Joseph Woll a fait 30 arrêts, aidant les Maple Leafs à stopper une série de trois revers, tandis que Karel Vejmelka a bloqué 23 tirs.

Nick Schmaltz, Barrett Hayton et Michael Carcone ont été les buteurs de l'Utah, qui ont explosé pour trois filets en l'espace de 3:57 en milieu de troisième période.

Nylander et Jarnkrok ont enfilé l'aiguille au premier vingt, lors d'avantages numériques.

Thompson fait oublier l'exploit de Draisaitl

Ce n'est pas parce que Leon Draisaitl va, que tout va pour les Oilers d'Edmonton.

Draisaitl a amassé un point dans un 15e match de suite lundi soir, mais les Oilers ont été surpris par les Sabres de Buffalo dans une défaite de 3-2.

Draisaitl a contribué à tous les buts des siens avec deux aides et il a établi un sommet personnel avec une séquence de 15 matchs de suite avec au moins un point. Lors de cette séquence, il a récolté 11 buts et 12 aides.

L'étoile des Oilers compte maintenant 96 points, après avoir été complice des buts de Darnell Nurse et d'Evan Bouchard. Il a atteint le plateau des 50 aides pour une septième saison de suite.

Draisaitl s'est toutefois fait voler la vedette par Tage Thompson, auteur de deux buts des Sabres, dont le filet gagnant. Alex Tuch a aussi trouvé le fond du filet avec son 25e but de la campagne, alors que Josh Norris a récolté son premier point dans l'uniforme des Sabres.

Ukko-Pekka Luukkonen a excellé avec une performance de 32 arrêts pour aider les Sabres à mettre fin à une série de six revers consécutifs. À l'autre bout de la patinoire, Stuart Skinner a cédé trois fois sur 23 tirs.

Skinner a fait un cadeau en or aux Sabres avec un peu moins de sept minutes à jouer au premier engagement, lorsqu'il a eu de la difficulté à contrôler le tir des poignets de Thompson. L'attaquant des Sabres a profité de la nonchalance des défenseurs des Oilers pour pousser le retour au fond du filet et ouvrir la marque avec son 32e but de la saison.

La réplique des Oilers est survenue en début de deuxième période, grâce à la belle chimie des défenseurs. Troy Stecher et Nurse se sont bien échangé la rondelle en territoire offensif, puis Nurse a ramené tout le monde à la case départ avec un lancer frappé sur réception de la ligne bleue.

Les réjouissances ont toutefois été de courte durée pour Edmonton, qui a vu les Sabres reprendre le contrôle moins de trois minutes plus tard. Les Sabres ont rapidement contre-attaqué après une occasion ratée des Oilers, puis Tuch a porté la marque à 2-1 avec un foudroyant tir des poignets du haut de l'enclave.

Les Oilers ont ensuite été bien servis par leur avantage numérique afin de créer l'égalité 2-2 en milieu de période médiane. Draisaitl a remporté une mise en jeu et la rondelle s'est immédiatement retrouvée sur la palette de Connor McDavid. Le capitaine des Oilers a rapidement mis la table pour le but de Bouchard, qui a marqué d'un bon tir sur réception.

Thompson a volé la vedette en début de troisième période avec un de ses plus beaux filets de la saison. Thompson a profité de l'excellent travail de Josh Norris pour récupérer la rondelle dans l'enclave, puis la ramener vers lui d'un geste très habile. Thompson a ensuite logé la rondelle dans le haut du filet pour redonner l'avance à Buffalo.

Draisaitl a bien pensé inscrire son 47e but de la saison quelques minutes plus tard, lorsque McDavid l'a alimenté d'une brillante passe de dos, mais le tir de Draisaitl a frappé le poteau de plein fouet.

Luukkonen a fermé la porte pour préserver l'avance des Sabres pour le reste de la période.