Les Islanders de New York ont rendu un touchant hommage à Mike Bossy, mardi, avant la tenue de leur premier match local depuis le décès à 65 ans de la légende de l’équipe.

Lors d’une cérémonie à la mémoire du défunt no 22, les Islanders ont présenté une vidéo commémorative à l’écran géant. S’en est ensuite suivie une pluie de chants « Bossy! Bossy! Bossy! » qui ont résonné dans le UBS Arena.

La fille de Mike, Tanya, ainsi ses petites-filles Alexe et Gabrielle, ont ensuite été montrées à l'écran géant, et elles ont été chaleureusement accueillies.

Par dizaines, des partisans des Islanders réunis dans l’amphithéâtre arboraient le maillot de l’un des grands francs-tireurs de l’histoire du hockey.

Seuls Wayne Gretzky et Mario Lemieux ont atteint le plateau des 500 buts plus rapidement que Bossy dans la LNH.

Le Québécois a terminé sa brillante carrière avec une récolte 573 buts en 752 matchs, totalisant six saisons de 60 filets ou plus.

Membre de sept équipes d'étoiles, Bossy a vu son no 22 être retiré par les Islanders en 1992.

Barkov fait tout à lui seul; 11e victoire de suite

Les Islanders ont finalement subi un revers de 3 à 2 en prolongation lorsqu'Aleksander Barkov a complété son tour du chapeau pour le but victorieux.

Barkov a inscrit le filet égalisateur à quatre contre quatre lorsqu'il restait 3:58 à faire au match, avant de procurer la victoire aux Panthers après 20 secondes de jeu en temps supplémentaire.

Les Islanders rendent hommage à Mike Bossy

Le capitaine des Floridiens s'est amené devant Ilya Sorokin et l'a déjoué à l'aide d'une feinte du revers, pour ce qui était son 37e but de la campagne.

Le no 16 des Panthers, dont c'était le troisième triplé en carrière dans la LNH, a ainsi permis à son club de signer une 11e victoire consécutive. Le capitaine des Panthers récoltait un 37e but, un sommet personnel.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Sebastian Aho et Jean-Gabriel Pageau avaient permis aux New-Yorkais d'avoir les devants 2 à 1 jusqu'à ce que Barkov se mette en marche.

En participant à deux des trois buts de Barkov, Jonathan Huberdeau s'est hissé au premier rang de la colonne des pointeurs, tout juste devant Connor McDavid, avec 111 points.

Obtenant un cinquième départ de suite, Ilya Sorokin a repoussé 39 tirs.

Les Islanders ont réservé un touchant hommage à Mike Bossy