Le directeur général des Oilers d’Edmonton Ken Holland a fait savoir lors d’une disponibilité média, mercredi, qu’il s’attendait à ce qu’un joueur au sein de sa formation ne soit pas vacciné lorsque la saison commencera.

Évidemment, le DG n’a pas révélé le nom du joueur en question. Dans les derniers jours, il était rapporté que le défenseur Duncan Keith raterait le début du camp afin de compléter sa quarantaine de 14 jours après avoir reçu sa deuxième dose de vaccin contre la COVID-19. Cette période est nécessaire pour que le vaccin soit efficace.

Ryan Rishaug de TSN a souligné que selon Holland, un joueur qui ne serait pas vacciné pourrait devoir manquer environ une trentaine de matchs en raison des mesure sanitaires, des règles aux frontières et des quarantaines obligatoires dans de telles circonstances.

Le DG a aussi fait savoir qu’il ne faudrait pas s’attendre à voir en action cette saison le gardien Alex Stalock. Ce dernier aurait développé des complications cardiaques en lien avec la COVID-19.

Le gardien de 34 ans avait disputé les quatre dernières campagnes dans l’uniforme du Wild du Minnesota. Il a disputé 151 matchs depuis le début de sa carrière, évoluant aussi pour les Sharks de San Jose.

Les Oilers doivent donner le coup d’envoi à leur saison le 13 octobre devant les Canucks de Vancouver. 

Bertuzzi ne voyagerait pas au Canada

Le directeur général des Red Wings de Detroit, Steve Yzerman, a informé les médias que l’attaquant Tyler Bertuzzi a refusé d’obtenir son vaccin contre la COVID-19.

Il se présentera tout de même au camp d’entraînement en respectant le protocole pour les joueurs n’ayant pas été vaccinés. La journaliste Helene St. James s’attend à ce que Bertuzzi ne voyage pas avec l’équipe lorsque les Wings disputeront des matchs au Canada.

Âgé de 26 ans, Bertuzzi avait été limité à neuf matchs la saison dernière en raison d’une blessure. En 208 rencontre dans la LNH, le choix de deuxième ronde en 2013 a amassé 54 buts et 126 points.