David Pastrnak et les Bruins de Boston ont pleinement savouré leur rencontre au grand air du côté du Lake Tahoe.

L’attaquant a inscrit un tour du chapeau pour disposer des Flyers de Philadelphie 7 à 3, dimanche soir.

Il imite ainsi Tyler Toffoli qui avait aussi réussi à marquer trois buts lors d'un match de la LNH disputé à l'extérieur. Il avait fait le coup à l'Avalanche du Colorado en février 2020 alors qu'il évoluait pour les Kings de Los Angeles. 

« C'était magnifique, a déclaré Pastrnak. Personnellement, c'était très bien de jouer sous le soleil et dans la noirceur. Tu as l'occasion de jouer dehors. Dans l'ensemble, c'était une expérience incroyable. »

Pour une deuxième journée consécutive, la LNH présentait une rencontre à l’extérieur. Après avoir connu des ennuis avec la qualité de la glace la veille, la Ligue nationale a décidé de reporter en soirée le match entre les Bruins et les Flyers pour éviter que la situation ne se répète. La rencontre a été retardée de quelques minutes afin d’apporter les correctifs nécessaires sur la surface glacée.

Tout semblait en ordre en début de rencontre, alors que Pastrnak a fait vibrer les cordages dès la 34e seconde de jeu. Ses coéquipiers sur son trio Brad Marchand et Patrice Bergeron ont été complices sur la séquence.

L’offensive était à l’honneur en première période, alors que les Flyers ont répliqué avec Joel Farabee et Sean Couturier. Charlie McAvoy a toutefois ramené les deux équipes à la case départ avant de retraiter au vestiaire.

Les Bruins sont revenus en force sur la patinoire pour la deuxième période. Pastrnak a procuré les devants à son équipe avec son huitième filet de la saison. Après un but de Charlie Coyle, Tent Frederic a touché la cible pour une première fois dans le circuit Bettman. Nick Ritchie a permis à son équipe de s’offrir un coussin de quatre buts.

Carter Hart a cédé sa place pour la troisième période à Brian Elliott après avoir alloué six buts sur seulement 23 lancers.

Pastrnak a complété son tour du chapeau avec moins de trois minutes à faire lorsque son tir sur réception a eu raison de Brian Elliott.