DENVER - Joonas Donskoi a réussi un premier tour du chapeau en carrière et l'Avalanche du Colorado a marqué six buts en deuxième période pour écraser les Predators de Nashville 9-4, jeudi soir.

Les défenseurs Cale Makar et Ryan Graves ont tous deux ajouté un but et deux mentions d'aide pour l'Avalanche, qui ont mis fin à une séquence de huit revers contre les Predators, si on remonte au 8 janvier 2016.

Les Predators menaient 3-2 après que Filip Forsberg et Matt Duchene eurent trouvé le fond du filet au deuxième engagement. L'Avalanche a toutefois répliqué avec six buts en huit minutes. Andre Burakovsky, Matt Nieto et Matt Calvert ont notamment marqué pendant cette poussée.

Pavel Francouz a conclu la partie avec 20 arrêts devant la cage de la formation du Colorado.

Ryan Ellis et Craig Smith ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Predators. Pekka Rinne a amorcé le match et il a stoppé 17 des 22 tirs dirigés vers lui. En relève, Juuse Saros a cédé quatre fois en 23 lancers.

MacKinnon quitte le match

Par ailleurs, MacKinnon a quitté le match en fin de deuxième période en raison d'une blessure au haut du corps. Avant de retraiter aux vestiaires, il avait obtenu un but et trois aides, en plus de décocher 10 lancers au but.

Sa dernière présence dans la rencontre est survenue alors qu'il restait deux minutes à la période médiane et que l'Avalanche évoluait en avantage numérique.

Selon ce qu'a appris le journaliste Adrian Dater, le retrait du joueur vedette était avant tout une précaution, étant donné l'avance de cinq buts dont disposait l'équipe.

Le défenseur Nikita Zadorov a aussi été incapable de terminer la rencontre. Il est également blessé au haut du corps.