PHILADELPHIE - Patrice Bergeron a réussi un tour du chapeau et a atteint le plateau des 900 points en carrière, Brad Marchand a touché la cible en infériorité numérique et les Bruins de Boston ont défait les Flyers de Philadelphie 4-2 mardi soir.

Le filet de Marchand en milieu de troisième période a permis de creuser l'écart entre les Bruins et les Flyers pour le dernier laissez-passer pour les séries éliminatoires dans la section Est. Les Bruins ont maintenant cinq points d'avance sur les Flyers, cinquièmes dans l'Est.

Bergeron a complété son tour du chapeau en tirant dans un filet désert avec moins d'une minute à écouler au cadran.

Jake Voracek et Shayne Gostisbehere ont noirci la feuille de pointage pour les Flyers.

Le gardien des Flyers Carter Hart, qui connaît une disette depuis environ un mois, a perdu son duel contre son vis-à-vis âgé de 22 ans Jeremy Swayman.

Dalpe a de quoi célébrer

Zac Dalpe a inscrit son nom à la feuille de pointage pour la première fois en quatre ans et demi, Joonas Korpisalo a effectué 36 arrêts et les Blue Jackets de Columbus ont battu le Lightning de Tampa Bay 4-2.

ContentId(3.1386489):LNH : Lightning 2 - Blue Jackets 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Max Domi et Jack Roslovic ont marqué un but et amassé une mention d'aide chacun pour les Blue Jackets, qui ont rebondi après avoir encaissé trois défaites de suite. Nick Foligno a complété la marque.

Le Lightning a subi deux défaites d'affilée et cinq à leurs sept derniers matchs, tandis qu'il lutte avec les Panthers de la Floride et les Hurricanes de la Caroline pour le premier rang de la section Centrale.

Ross Colton et Luke Schenn ont trouvé le fond du filet pour le Lightning, et Andrei Vasilevskiy a repoussé 26 lancers.

Dalpe a marqué en fin de première période. Il s'agissait de son premier but dans la LNH depuis le 20 octobre 2016, alors qu'il jouait avec le Wild du Minnesota. Domi lui a refilé le disque dans l'enclave et Dalpe a déjoué Vasilevskiy.

Dalpe disputait seulement son quatrième match cette saison, après avoir fait la navette entre les Blue Jackets et leur club-école de la Ligue américaine de hockey, à Cleveland, au cours des dernières saisons. Il a été rappelé de l'escouade de réserve afin de remplacer le joueur de centre Riley Nash, dont le nom a été inscrit sur la liste des blessés.

Un 4e jeu blanc pour Varlamov

Brock Nelson a marqué à 13:05 en troisième période et Semyon Varlamov a fait 29 arrêts,alors que les Islanders de New York ont prévalu 1-0 contre les Capitals de Washington.

ContentId(3.1386490):LNH : Capitals 0 - Islanders 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Nelson mène les siens avec 14 buts cette saison.

Varlamov a récolté un quatrième jeu blanc cette saison, un 31e en carrière.

Les Islanders ont bonifié leur rendement au Nassau Coliseum à 16-1-2.

Vitek Vanecek a stoppé 38 tirs dans une cause perdante.

Les Capitals avaient gagné leurs trois premiers matches face aux Islanders cette saison, tous à Washington.

Les Sabres gagnent sans Hall, laissé de côté avant un possible échange

Rasmus Dahlin a marqué et a mis la table pour le filet décisif de Casey Mittelstadt, mardi, aidant les Sabres de Buffalo à l'emporter 5-3 face aux Devils du New Jersey.

ContentId(3.1386487):LNH : Sabres 5 - Devils 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Ramus Asplund, Brandon Montour et Rasmus Ristolainen ont été les autres buteurs des Sabres, qui avaient perdu leurs 10 derniers matchs à l'étranger.

Montour en est à quatre buts en cinq matchs.

Linus Ullmark a fait 27 arrêts, obtenant un quatrième gain contre les Devils cette saison.

Les Sabres ont pris la décision de retirer de la formation l'attaquant Taylor Hall en prévision d'un possible transfert du joueur par excellence en 2018 dans les prochains jours. La date limite des transactions est fixée au 12 avril.

Damon Severson, Jesper Bratt et Pavel Zacha ont riposté pour le New Jersey, qui compte une seule victoire depuis sept rencontres.

Scott Wedgewood a repoussé 13 rondelles.

Dahlin a nivelé le score 3-3 tard en période médiane. Il a ensuite été complice du but de Mittelstadt, avec 9:40 à écouler au troisième vingt.

Ristolainen a complété dans un filet désert.

Les Sabres gagnaient en territoire ennemi pour la première fois depuis le 23 février, au New Jersey.

Les Canes freinent la série des Panthers

Jordan Staal a réussi un doublé et les Hurricanes de la Caroline sont venus de l'arrière en marquant quatre buts en troisième période en route vers un gain de 5-2 face aux Panthers de la Floride.

ContentId(3.1386486):LNH : Panthers 2 - Hurricanes 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Vincent Trocheck a touché la cible en avantage numérique contre son ancienne équipe et a mis la table pour le filet égalisateur de Dougie Hamilton tôt en troisième période, également en supériorité numérique.

Jesper Fast a enfilé l'aiguille en fin de rencontre pour les Hurricanes, tandis que Sebastian Aho obtenait trois mentions d'assistance.

Aleksander Barkov a réussi les deux buts des Panthers, dont la série de six victoires, la séquence active la plus longue dans la ligue, a été interrompue. Les Panthers avaient jusqu'ici une fiche de 18-0-1 lorsqu'ils menaient après deux périodes.

Les Floridiens menaient 2-1 à l'aube du troisième vingt, mais Hamilton a créé l'égalité après seulement 45 secondes de jeu.

Staal a ensuite donné les devants aux Hurricanes avec 11:08 à écouler au cadran, lorsque son tir n'a pu être maîtrisé par le gardien des Panthers Sergie Bobrovsky. Il a ensuite creusé l'écart en triant dans un filet désert avec 1:40 à faire à l'engagement, puis Fast a couronné la remontée en tirant à son tour dans une cage béante.

Les Hurricanes ont signé une première victoire cette saison après avoir accusé un déficit après 40 minutes de jeu. Ils ont porté leur dossier à 1-4-0 dans de telles circonstances jusqu'ici en 2021.

Petr Mrazek, à son deuxième départ après avoir subi une blessure à un pouce qui l'a mis à l'écart pour plus de deux mois, a effectué 34 arrêts devant le filet des Hurricanes. Bobrovsky a repoussé 31 tirs dans la défaite.

Les Preds viennent à bout des Wings en tirs de barrage

Ryan Johansen et Roman Josi ont marqué en tirs de barrage et les Predators de Nashville ont disposé des Red Wings de Detroit 3-2.

ContentId(3.1386495):LNH : Predators 3 - Red Wings 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Preds ont porté leur fiche à 4-0 cette saison en fusillade.

Dylan Larkin et Filip Zadina ont raté la cible à leur première opportunité cette saison en tirs de barrage du côté des Red Wings.

Adam Erne et Danny DeKeyser ont noirci la feuille de pointage en temps réglementaire pour la formation du Michigan. Thomas Greiss a effectué 29 arrêts.

Mikael Granlund et Luke Kunin ont assuré la réplique des Predators. Ceux-ci ont bénéficié des 25 arrêts du gardien Juuse Saros.

Les Hawks doublent les Stars

Patrick Kane a fourni un but et une passe, aidant les Blackhawks de Chicago à gagner 4-2 aux dépens des Stars de Dallas.

ContentId(3.1386498):LNH : Stars 2 - Blackhawks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Kirby Dach, Dominik Kubilik et Alex DeBrincat ont signé les autres buts des Hawks, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs.

Andrew Cogliano et Radek Faksa ont réduit l'écart au troisième tiers.

Kevin Lankinen a toutefois réussi un arrêt clé face à Roope Hintz, puis Kane a inscrit un but dans un filet désert.

Cogliano a marqué en échappée en désavantage numérique.

Chicago va également recevoir les Stars jeudi soir.

Les Ducks dominent les Sharks et retrouvent la victoire

Maxime Comtois a réussi un 10e but cette saison et les Ducks d'Anaheim ont infligé un revers de 5-1 aux Sharks de San Jose.

Comtois a touché la cible 24 secondes après le début du deuxième tiers, en avantage numérique.

Nicolas Deslauriers a aussi fait mouche pour les Ducks, qui mettaient fin à une série de trois défaites.

Adam Henrique, David Backes et Isaac Lundestrom ont complété le score pour Anaheim, tandis que John Gibson a fait 34 arrêts.

Patrick Marleau a été le buteur des Sharks, qui avaient gagné quatre matchs d'affilée.

Marleau a obtenu un 565e but, détrônant Mats Sundin et Joe Nieuwendyk au 23e rang de l'histoire. Il est à huit filets de Mike Bossy, 22e.

Martin Jones a bloqué 29 rondelles.

ContentId(3.1386505):LNH : Ducks 5 - Sharks 1
bellmedia_rds.AxisVideo