ST. JOHN, T.-N. - Tristan Scherwey a marqué le but victorieux à mi-chemin en troisième période, permettant aux Sénateurs d'Ottawa de défaire les Maple Leafs de Toronto 3-1 dans le premier match préparatoire des deux rivaux ontariens, lundi.

Scherwey, un invité au camp des Sens qui a passé les 10 dernières campagnes en Suisse avec le SC Berne, s'est emparé d'une rondelle libre avant de déjouer le gardien Kasimir Kaskisuo, donnant les devants 2-1 à Ottawa.

Maxime Lajoie a aussi touché la cible pour les Sens, un jeu sur lequel Scherwey a obtenu une aide. Anthony Duclair a ensuite enfilé le troisième but de la troupe de D.J. Smith, tard au dernier tiers.

Kasperi Kapanen s'est fait l'auteur du seul but des Leafs, tôt au troisième vingt. Mitch Marner, qui avait raté le début du camp, dans l'attente de la signature de son contrat, a mis la table pour le but du Finlandais.

Le but de Lajoie est le seul tir ayant trompé la vigilance de Frederik Andersen, qui a gardé les buts des Torontois pendant 40 minutes.

Pour sa part, Anders Nilsson a stoppé chacun des 13 tirs auxquels il a fait face durant les deux premiers engagements. Marcus Hogburg, qui lui a succédé, a cédé une fois sur 12 lancers.

Lajoie, Duclair et Jean-Gabriel Pageau faisaient partie des joueurs réguliers des Sens à prendre part à ce match.