Les Jets de Winnipeg se sont assurés les services d'un employé de soutien pour les trois prochaines saisons, alors qu'il ont fait signer un contrat à l'attaquant Adam Lowry, jeudi.

Cette entente aura une valeur annuelle de 2,916 millions $ pour le centre de 25 ans.

Lowry a pris part à 45 matchs des Jets la saison dernière, totalisant 21 points, dont huit buts. Il a aussi été envoyé dans la mêlée lors des 17 rencontres éliminatoires des Jets, durant lesquels il a obtenu deux aides.

Lowry s'est classé deuxième parmi les attaquants des Jets avec 124 mises en échec en saison régulière et il a dominé le groupe avec 47 mises en échec en calendrier d'après-saison.

Il a mené les joueurs d'avant des Jets pour le temps de jeu en infériorité numérique en saison régulière (2:02) et en séries (1:37).

En 281 matchs dans la LNH, Lowry a inscrit 90 points (41-49). Il avait été un choix de troisième ronde de Winnipeg (67e au total) en 2011.

Bowey s'entend avec les champions

Les Capitals de Washington ont accordé un contrat de deux saisons et deux millions $ US au défenseur Madison Bowey.

L'équipe a annoncé la nouvelle jeudi.

Bowey a accumulé 12 aides en 51 matchs avec les Capitals la saison dernière, sa première dans la LNH. Il a été laissé de côté lors des séries éliminatoires.

Âgé de 23 ans et originaire de Winnipeg, Bowey a été sélectionné en deuxième ronde, 53e au total, par les Capitals lors du repêchage de 2013.

L'ailier Tom Wilson demeure le dernier joueur autonome avec compensation des Capitals.