Les Blues de Saint Louis et l’attaquant Tyler Bozak se sont entendus sur les termes d’un contrat d’un an, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey mardi.

L’entente est d’une valeur minimale de 750 000 $ et comprend divers bonis.

Bozak disputera une quatrième saison de suite avec les Blues, après avoir été embauché à titre de joueur autonome en juillet 2018.

En 764 matchs dans la LNH avec les Maple Leafs de Toronto et les Blues, Bozak totalise 167 buts et 282 passes.

L’athlète originaire de Regina faisait partie de l’édition 2018-2019 qui a remporté la coupe Stanley.

L’espoir québécois Zachary Bolduc n’a pas participé aux exercices sur la patinoire par mesure préventive en raison d’une blessure au bas du corps subie pendant son camp d’entraînement avec son équipe junior. Son état de santé sera réévalué avant le départ des jeunes joueurs de l’équipe pour un tournoi présenté à Traverse City, au Michigan, du 16 au 20 septembre.

Par ailleurs, le directeur général Doug Armstrong a déclaré que les autorités policières de Saint Louis mènent une enquête après qu’un espoir de l’organisation eut été victime d’un vol à main armée lundi soir. L’espoir se porterait bien et l’équipe ne commentera pas davantage l’incident.

Un contrat de transition pour Smith

L’attaquant Givani Smith a signé un contrat de deux ans avec les Red Wings de Detroit.

Smith a disputé 16 matchs avec les Red Wings la saison dernière, inscrivant 1 but et récoltant 3 passes.

Il avait marqué 9 buts et obtenu 6 aides en 25 rencontres dans la Ligue américaine de hockey la campagne précédente.

Smith, qui était joueur autonome avec compensation, vient d’écouler un contrat de 3 ans d’une valeur de 2 925 000 $ US.

Des essais pour Vesey, Jankowski et Wotherspoon

Les Devils du New Jersey ont consenti des contrats d’essai professionnel aux attaquants Jimmy Vesey et Mark Jankowski ainsi qu’au défenseur Tyler Wotherspoon.

Vesey a inscrit 5 buts et récolté autant de passes en 50 matchs avec les Maple Leafs de Toronto et les Canucks de Vancouver la saison dernière. Jankowski a marqué 4 buts et obtenu 7 aides en 45 rencontres avec les Penguins de Pittsburgh, tandis que Wotherspoon a évolué dans la Ligue américaine.