Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Seguin revient après 4 mois d'absence, tandis que Robertson inquiète

Publié
Mise à jour

À son premier match après plus de quatre mois d'inactivité, Tyler Seguin a repris sa place aux côtés de ses partenaires de trio habituels Matt Duchene et Mason Marchment.

Seguin a mis la table pour le but de Marchment après 16 secondes de jeu seulement, mercredi, alors que les Stars de Dallas terminaient leur calendrier régulier face aux Predators de Nashville.

Mais si le retour de Seguin était une source de réjouissance pour les Stars, c'est l'inquiétude qui règne quant à l'état de santé de l'ailier étoile Jason Robertson, blessé au bas du corps durant ce match sans importance.

Tôt en deuxième période, Robertson a retraité vers le vestiaire péniblement, ayant de la difficulté à mettre du poids sur sa jambe droite.

Les commentaires d'après-match de l'instructeur Pete DeBoer laissent croire que ce n'était pas qu'une situation requérant la prudence.

« L'idée de reposer des joueurs durant le dernier droit était d'essayer d'éviter les blessures. Et malheureusement, nous n'avons pas fait ça ce soir [dans le cas de Robertson]. Donc, dure soirée pour nous », a-t-il déploré.

« Il devra passer des tests à notre retour à Dallas avant qu'on puisse avoir une réelle idée », a-t-il ajouté au sujet du marqueur de 35 buts et 80 points.

Selon des journalistes affectés à la couverture de l'équipe, Robertson a été aperçu quittant le Bridgestone Arena avec une botte protectrice à la jambe gauche. Il semblait souffrir passablement, quelques heures après l'incident.

Pour sa part, Seguin n'avait pas joué depuis le 1er décembre en raison d'une blessure à la hanche ayant nécessité une opération.

Le vétéran de 33 ans avait mentionné son intention de revenir à l'action à temps pour les séries éliminatoires, et justement, il sera disponible pour Dallas lorsque débutera samedi la confrontation de premier tour face à l'Avalanche du Colorado.

Avant de tomber au combat cet hiver, Seguin avait amassé 20 points (9-11) en 19 rencontres.

Les Preds ont mis un terme à une saison des plus éprouvantes sur une note positive, signant un gain de 5 à 1, notamment grâce à la performance de trois points de Ryan O'Reilly, et celles de deux points de Jonathan Marchessault et Filip Forsberg.

Nashville terminera le calendrier 2024-2025 et 30e et avant-dernier rang, avec un bilan de 30-44-8.

Le gardien no 1 des Stars Jake Oettinger a amorcé le dernier match de son club. Il a cependant connu des ratés, alors qu'il a flanché cinq fois sur 22 lancers avant de céder sa place à Casey DeSmith lors du dernier tiers.

McDavid à 100 points pour la 8e fois

Ty Emberson a obtenu un but et une aide, Stuart Skinner a réussi un jeu blanc de 18 arrêts, et les Oilers d'Edmonton ont battu les Sharks de San Jose 3 à 0.

Les Oilers ont balayé la série de quatre affrontements entre les rivaux de la division Pacifique.

Max Jones et Corey Perry ont été les autres buteurs d'Edmonton. Sur le but d'Emberson, Connor McDavid a récolté une aide. Il a ainsi atteint le plateau des 100 points pour une cinquième saison de suite, et la huitième fois de sa carrière.

SeulsWayne Gretzky (15 saisons de 100 points) et Mario Lemieux ont fait mieux. Tout comme McDavid, Marcel Dionne avait récolté 100 points à huit reprises.

Alexander Georgiev a réalisé 25 arrêts pour San Jose, qui a terminé sa saison sur une note très décevante, ayant perdu 11 matchs de suite (0-8-3).

Eichel et Vegas terminent en force

Pavel Dorofeyev a brisé l'égalité après 7:59 de jeu en troisième période, et les Golden Knights de Vegas ont conclu leur calendrier régulier en l'emportant 4 à 1 sur les Canucks de Vancouver.

Dorofeyev a été le meilleur buteur des Knights en 2024-2025, avec 35 réalisations.

Jack Eichel était de retour dans la formation après une absence de quatre matchs attribuable à une blessure au haut du corps. Il a lui aussi enfilé l'aiguille, avec 9:15 à écouler au match.

L'Américain a connu sa saison la plus prolifique en carrière, amassant 94 points en 77 matchs.

Vegas a remporté le titre de la division Pacifuqe, et affrontera le Wild du Minnesota au premier tour éliminatoire.

Pour sa part, Vancouver sera exclu du calendrier d'après-saison pour la huitième fois lors des dix dernières saisons.

Pius Suter a marqué pour les Canucks. Le centre d'origine suisse a atteint le plateau des 25 buts, ce qui représente un sommet personnel.

Plusieurs membres réguliers de l'effectif des Knights ont reçu une journée de repos, de Mark Stone en passant par Noah Hanifin, Tomas Hertl et Ivan Barbashev.