Le camp des Stars de Dallas s'amorcera sans leur attaquant étoile Jason Robertson jeudi, toujours sans contrat pour la prochaine saison.

L'attaquant vedette est devenu joueur autonome avec compensation à la fin de la dernière saison, après avoir écoulé la dernière saison de son contrat d'entrée dans la LNH.

« Il est déçu de ne pas être au camp et nous le sommes aussi, a admis le directeur général Jim Nill. C'est très important pour un jeune joueur et un nouveau groupe d'entraîneurs. Nous avons encore du temps. Nous espérons qu'il nous rejoigne dès qu'il le pourra. »

Nill a également exprimé que les deux clans avaient été en constantes négociations pour trouver un terrain d'entente. À sa deuxième saison dans le circuit Bettman en 2021-2022, l'Américain a explosé offensivement avec 41 buts et 79 points en 74 matchs.

« Nous avons eu des discussions constantes depuis quelques semaines, mais il ne sera malheureusement pas au camp. Nous sommes ouverts – à un contrat de transition ou à un contrat à long terme –, mais outre ces options, je ne veux pas en discuter. Je ne vais pas négocier à travers les médias », a ajouté Nill.

Plus tôt au mois de septembre, les Stars étaient parvenus à régler le dossier de leur gardien Jake Oettinger, qui était joueur autonome avec compensation. Les Stars ont maintenant 6,3 M$ d'espace sous le plafond salarial pour s'entendre avec Robertson.

« Toute personne qui connaît Jake le connaît d'abord comme individu. C'est une personne de très grande classe. Il est le premier sur la patinoire et le dernier à la quitter. Il travailler fort, il est dévoué et il joue pour ses coéquipiers », a fait savoir Nill au sujet d'Oettinger.