NEW YORK - Jimmy Vesey a inscrit deux buts en 29 secondes, Henrik Lundqvist a stoppé 31 tirs et les Rangers de New York ont vaincu les Bruins de Boston 4-2, mercredi soir, pour enregistrer une cinquième victoire consécutive.

Pavel Buchnevich et Rick Nash, dans un filet désert, ont ajouté un but pour les Rangers, qui montrent maintenant un dossier de 8-7-2 malgré qu'ils aient perdu sept de leurs huit premiers matchs de la saison.

« Nous allons dans la bonne direction, a indiqué Lundqvist. Nous sommes de retour dans la course aux séries. »

David Pastrnak et Patrice Bergeron ont fait bouger les cordages pour les Bruins. Tuukka Rask a effectué 29 arrêts dans la défaite.

Les Rangers ont pris d'assaut la zone des Bruins, dominant 16-7 les tirs lors du premier vingt et touchant la cible à trois occasions.

Buchnevich a ouvert la marque à 9:53 de la première période grâce à son septième but de la saison, mais Pastrnak n'a attendu que 21 secondes avant de ramener les deux formations à la case départ.

Vesey, qui a joué quatre ans à l'Université de Harvard, a ensuite poussé une rondelle libre derrière Rask et 29 secondes plus tard, il est à nouveau parvenu à déjouer le gardien des Bruins. Il s'agissait des deux filets les plus rapides par un joueur des Rangers depuis ceux inscrits par Jaromir Jagr, en 26 secondes, le 14 novembre 2006.

« Quand tu as l'avance, tu dois savoir comment bien jouer. Nous avons été très intelligents avec la rondelle, a souligné le défenseur des Rangers Marc Staal. Nous sommes en confiance. Nous devons continuer à travailler et à aller chercher des points. »

Âgé de 24 ans, Vesey avait réussi six buts vainqueurs à son année recrue, la saison dernière. Il n'avait marqué que deux buts cette saison avant d'affronter l'équipe de sa ville natale.

« Je me considère comme un marqueur. Je l'ai fait toute ma vie, a fait savoir Vesey. J'ai eu deux buts qui n'étaient pas très beaux ce soir, peut-être que ça va me propulser. »

Les Bruins étaient privés des services de l'attaquant Brad Marchand, qui a subi une blessure au haut du corps lors de sa dernière partie.

« Nous avions des passagers lors de la première partie du match. Nous n'allons pas gagner régulièrement s'il y a des passagers, a déclaré l'entraîneur-chef des Bruins, Bruce Cassidy. Nous n'avons pas besoin d'avoir des jeunes qui mènent cette équipe, nous avons besoin qu'ils fassent leur travail. »

Les Rangers ont gagné sept de leurs neuf derniers matchs depuis qu'ils ont commencé la saison avec une fiche de 1-5-2. Pendant leur séquence victorieuse, ils ont défait les Golden Knights de Vegas, le Lightning de Tampa Bay, les Panthers de la Floride et les Blue Jackets de Columbus.

Les Rangers ont obtenu 256 victoires contre les Bruins, le plus haut total contre un adversaire lors de leurs 91 saisons d'existence. Ils ont également triomphé six fois de suite contre les Bruins, une séquence qui s'est amorcée en janvier 2016.

Le Lightning prend la tête du classement
Sommaire

Le Lightning de Tampa Bay a inscrit trois buts sans riposte en deuxième période et s'est accroché à son avance au dernier tiers pour défaire les Sharks de San Jose 5-1, s'emparant ainsi du premier rang au classement général de la LNH.

La rencontre avait pourtant bien mal débuté pour le Lightning, qui a concédé le premier but aux Sharks après 25 secondes de jeu lorsque Joonas Donski a déjoué Andrei Vasilevskiy.

ContentId(3.1253196):LNH: Lightning 5 - Sharks 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Sept minutes plus tard, Jake Dotchin créait l'égalité à l'aide d'un tir de la ligne bleue.

Nikita Kucherov a ensuite pavé la voie vers un excellent deuxième vingt des visiteurs. Il a enfilé son 15e but de la saison avec un tir des poignets dévastateur au-dessus de l'épaule droite de Martin Jones.

À 9:21 et à 12:00, Slater Koekkoek et Vladislav Namestnikov, en avantage numérique, permettaient ensuite à Tampa de se donner une confortable avance de 4-1.

Namestnikov en a rajouté en début de troisième, marquant son deuxième du match, également sur l'attaque massive.

Kucherov a obtenu des mentions d'aide sur les deux buts de son compatriote.

Le Lightning (12-2-2) affiche maintenant 26 points au compteur en 16 matchs. C'est un de plus que les Blues de St. Louis et deux de plus que les Kings de Los Angeles.

ContentId(3.1253191):Une grande portée qui paie!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1253192):Une agilité éblouissante
bellmedia_rds.AxisVideo