Alors que la LNH tente de formuler un plan concret de retour au jeu pour la saison 2019-2020, le commissaire adjoint Bill Daly a déclaré qu’un ou plusieurs cas positifs à la COVID-19 parmi les joueurs ou le personnel ne forcerait pas nécessairement une pause immédiate dans la tentative de reprise.

« Tout dépend des faits et des circonstances », a déclaré Daly à Ryan Rishaug, de TSN. Mais non, nous ne croyons pas qu’un seul test, ou même plus d’un test positif mènerait nécessairement à l’arrêt des activités.

Jeudi, à Insider Trading, l'informateur hockey Bob McKenzie a été dévoilé que la LNH aimerait recommencer la saison en juillet à travers quatre villes principales. Edmonton et Toronto feraient partie des 12 destinations possibles qui sont évaluées présentement.

Bien sûr, le tout dépens des mesures prises par les autorités locales. Plus tard ce jour-là, le directeur en chef de la Santé de l’Alberta, Dr. Deena Hinshaw, a recommandé d’empêcher les rassemblements de plus de 15 personnes dans tous évènements ou festivals jusqu’à la fin de l’été.