Le gardien de but des Blue Jackets de Columbus Elvis Merzlikins a déclaré qu’un partisan des Stars de Dallas s’est moqué de lui en mentionnant le nom de Matiss Kivlenieks, alors qu’il sortait du tunnel avant le début du match de lundi soir.

« Il y a des gens stupides en ce monde, a expliqué Merzlikins après la rencontre. C’est vraiment mal ce qui s’est passé dans le tunnel. Il y a un partisan qui m’a provoqué au sujet de Matiss. »

Les Blue Jackets ont fait savoir qu'ils cherchent à identifier le partisan en question qui a posé un tel geste.

Merzlikins ne s’est cependant laissé déranger par cet incident, repoussant 31 des 32 rondelles dirigées vers lui pour mener les Blue Jackets à une victoire de 4-1. Il a été privé d’un blanchissage dans les dernières minutes de la partie à la suite d’un but de Tyler Seguin.

« Je m’attendais à un jeu blanc, je crois au karma, a ajouté Merzlikins. Après la première période, j’ai vraiment cru au karma en raison des trois poteaux. J’ai vu que Matiss était vraiment là. »

Kivlenieks est décédé tragiquement à l’âge de seulement 24 ans le 4 juillet dernier après un accident impliquant des feux d’artifice. Sa mort a eu un impact considérable au sein de l’organisation des Blue Jackets et a particulièrement touché Merzlikins.

Ce dernier considérait Kivlenieks comme un petit frère et il avait l’intention de lui demander d’être le parrain de sa fille avant son décès. Il a avoué que la situation n’avait pas été facile à gérer.