Le protocole de la LNH que devront suivre les joueurs lors de leurs déplacements pour disputer un match dans une ville adverse devrait être très strict, révèle Frank Seravalli du réseau TSN.

 

Les joueurs et les membres du personnel des équipes ne pourront se retrouver que dans l’aréna où ils joueront leur match, à la patinoire où ils s’entraîneront et à l’hôtel où ils séjourneront. Seravalli ajoute que le protocole peut encore être modifié alors que la ligue est en discussions avec les autorités de la santé publique des différentes provinces.

 

Aucun invité ne sera admis dans les chambres d’hôtel, l’utilisation des gymnases des hôtels sera interdite et il n’y aura pas d’entretien ménager. Un banc sera assigné aux joueurs dans les autobus et les avions, alors que les repas servis durant les vols seront éliminés lorsque possible.

La LNH et l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) en sont venues vendredi soir à une entente de principe pour lancer une saison régulière de 56 matchs le 13 janvier prochain.

La questions des déplacements des équipes canadiennes et des protocoles sanitaires qui en découlent n’est toutefois pas encore réglée. L'approbation des officiels de la santé des cinq provinces canadiennes dans lesquelles une équipe est située est nécessaire pour que la LNH lance sa prochaine campagne.

Selon Darren Dreger du réseau TSN, la LNH espère toujours que les sept clubs canadiens réunis dans une même division puissent jouer à leur domicile. Le commissaire adjoint Bill Daly serait directement impliqué dans les discussions avec les provinces. Celles-ci se poursuivraient au cours de la fin de semaine.

Notre collègue Pierre LeBrun rapporte de son côté que la LNH a prévu un appel-conférence du Bureau des gouverneurs à midi dimanche et un autre avec les directeurs généraux à 14 h.