Connor Hellebuyck a repoussé 31 rondelles et les Jets de Winnipeg ont gâché le 400e but en carrière de Steven Stamkos pour vaincre le Lightning de Tampa Bay 4-3, samedi soir.

Âgé de 29 ans, Stamkos est le neuvième joueur actif et le 98e joueur de l'histoire de la LNH à atteindre ce plateau.

Mathieu Perreault, Nikolaj Ehlers, Jack Roslovic et Kyle Connor ont trouvé le fond du filet pour les Jets, qui montrent un dossier de 6-1-1 à leurs huit dernières parties. La formation de Winnipeg revendique une fiche de 9-1-1 cette saison lors des matchs qui se décident par un seul but.

Victor Hedman et Anthony Cirelli ont ajouté un but pour le Lightning, qui a vu sa séquence de trois victoires prendre fin. Andrei Vasilevskiy a terminé l'affrontement avec 23 arrêts.

Le but d'Ehlers, en avantage numérique, a donné les devants 3-1 aux Jets. Il a marqué grâce à un tir précis par-dessus l'épaule gauche de Vasilevskiy. Le but de Connor, dans un filet désert, a ultimement fait la différence, alors que Cirelli a réduit l'écart à 4-3 avec 22 secondes à jouer.

Jeff Carter marque à son 1000e match
Sommaire

Jeff Carter a enfilé l'aiguille à son 1000e match en carrière pour aider les Kings de Los Angeles à battre les Golden Knights de Vegas 4-3.

ContentId(3.1347933):LNH : Kings 4 - Golden Knights 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait d'une troisième victoire consécutive pour les Kings.

Drew Doughty a récolté un but et une mention d'aide pour les Kings, qui voguent sur leur plus longue séquence de victoires depuis le début de la saison. Nikolai Prokhorkin a inscrit son tout premier but en carrière dans la LNH, tandis que Jonathan Quick a réalisé 28 arrêts.

Max Pacioretty et Jonathan Marchessault ont tous les deux amassé un but et une aide pour les Golden Knights, qui ont encaissé un cinquième revers de suite. William Karlsson a également fait bouger les cordages et Malcolm Subban a repoussé 21 lancers.

Carter a redirigé le tir de la ligne bleue de Matt Roy pour briser l'égalité à 12:42 de la troisième période. Il s'agissait du 371e but en carrière et du 713e point de Carter, qui a également disputé son 500e duel dans l'uniforme des Kings.

Kuemper tient le fort face aux Flames
Sommaire

Darcy Kuemper a repoussé 35 lancers et s'en est pris physiquement à Matthew Tkachuk en deuxième période, permettant aux Coyotes de l'Arizona de blanchir les Flames de Calgary 3-0.

ContentId(3.1347938):Coyotes : Darcy Kuemper vient à la défense de Jason Demers et s'en prend à Matthew Tkachuk (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après que Johnny Gaudreau eu administré une mise en échec à Jason Demers tard en deuxième période, Kuemper s'en est pris à Tkachuk et l'a fait virevolter sur la glace. Tkachuk est par la suite revenu à la charge vers Kuemper et les deux équipes ont échangé quelques coups.

La foule a remercié Kuemper en faisant résonner son nom dans l'aréna alors qu'il retournait devant son filet. Trois joueurs des Flames et deux joueurs des Coyotes ont écopé de 14 minutes de pénalité. Vinnie Hinostroza a donné quatre minutes de punition à Kuemper.

Derek Stepan, Carl Soderberg et Lawson Crouse ont fait bouger les cordages du côté des Coyotes, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs.

David Rittich a repoussé 22 rondelles et les Flames ont encaissé un troisième revers de suite.

Svechnikov fait gagner la Caroline en prolongation
Sommaire

Andrei Svechnikov a fait bouger les cordages en prolongation et les Hurricanes de la Caroline ont défait le Wild du Minnesota 4-3

ContentId(3.1347929):LNH : Hurricanes 4 - Wild 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le tir des poignets de Svechnikov en provenance du cercle droit, à la suite d'une passe de Dougie Hamilton, a vaincu Devan Dubnyk du côté du bâton.

Onze joueurs différents des Hurricanes ont obtenu au moins un point alors que l'équipe a fait passer sa fiche en prolongation à 5-1 cette saison.

Joel Edmundson, Brock McGinn et Warren Foegele ont aussi enfilé l'aiguille pour les Hurricanes. James Reimer a bloqué 32 des 35 tirs dirigés vers lui.

Luke Kunin, Zach Parise et Carson Soucy ont répliqué pour le Wild, qui n'a perdu que pour une deuxième fois lors de ses sept parties à domicile. Dubnyk a conclu la rencontre avec 24 arrêts.

Benn touche enfin la cible pour donner la victoire aux Stars
Sommaire

Jamie Benn a enfilé l'aiguille en prolongation et les Stars de Dallas sont venus de l'arrière pour vaincre les Oilers d'Edmonton 5-4.

ContentId(3.1347927):LNH : Stars 5 - Oilers 4 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Benn a touché la cible pour une première fois en 16 matchs, décochant un tir du revers qui a battu le gardien Mikko Koskinen.

Jason Dickinson, Miro Heiskanen, Blake Comeau et Tyler Seguin ont aussi marqué pour les Stars, qui montrent un dossier de 7-0-1 à leurs 8 dernières parties et qui ont gagné 10 de leurs 12 dernières sorties.

Jujhar Khaira a inscrit deux buts alors que Leon Draisaitl et Ethan Bear ont trouvé le filet une fois chacun pour les Oilers, qui se sont inclinés lors de deux der leurs trois derniers matchs.

Ben Bishop a amorcé la rencontre pour les Stars, mais il a été chassé après avoir donné trois buts en 15 tirs. En relève, Anton Khudobin a stoppé 18 des 19 lancers dirigés vers lui.

Du côté des Oilers, Koskinen a cédé cinq fois en 31 tirs.