SUNRISE, Fla. - Roberto Luongo a stoppé 18 tirs pour rejoindre Ed Belfour au troisième rang dans l'histoire de la LNH avec 484 victoires, alors que les Panthers de la Floride ont vaincu les Kings de Los Angeles 6-1, samedi.

Âgé de 39 ans, Luongo totalise 13 victoires cette saison. Au cours de sa carrière, l'ancien choix de premier tour des Islanders de New York en 1997, quatrième au total, a accumulé sept victoires avec les Islanders, 252 avec les Canucks de Vancouver et 225 avec les Panthers.

« Écoutez, c'est bien d'atteindre ces plateaux, mais vous voulez simplement gagner pour votre équipe, tenter de vous faufiler en séries éliminatoires », a dit Luongo.

Martin Brodeur est premier dans l'histoire de la LNH avec 691 victoires en carrière, devant Patrick Roy, avec 551.

Keith Yandle, Jonathan Huberdeau et Aleksander Barkov ont amassé chacun un but et une aide pour les Panthers, tandis que Vincent Trocheck, Jamie McGinn et Ian McCoshen ont aussi fait bouger les cordages.

Dustin Brown a été l'unique buteur des Kings. Jonathan Quick a accordé six buts sur 23 tirs avant de céder sa place à Jack Campbell, qui a stoppé les deux lancers dirigés vers lui.

Reinhart conduit Buffalo à la victoire
Sommaire

Sam Reinhart a inscrit ses 15e, 16e et 17e buts de la saison, et les Sabres de Buffalo l'ont emporté 5-2 sur les Capitals de Washington, samedi après-midi.

Cette victoire replace les Sabres (29-24-8) à cinq points de la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans l'association Est.

ContentId(3.1309424):LNH : Capitals 2 - Sabres 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Jeff Skinner a semblé se blesser sérieusement à une jambe durant la rencontre.

Il s'est fait accrocher par Carl Hagelin et il est tombé sur la glace, en douleur, avant de retraiter aux vestiaires. Heureusement, il est revenu dans le match en début de la troisième période.

Jason Pominville a ouvert la marque en première période, sur une aide de Skinner, puis Sam Reinhart a fait 2-0 pour le premier de ses trois filets.

En deuxième, Alexander Ovechkin a inscrit les Caps au tableau en marquant son 44e but de la campagne.

Rasmus Dahlin a ensuite redonné une avance de deux buts aux Sabres.

Au troisième engagement, Andre Burakovsky a touché la cible pour les Caps, mais Reinhart est rapidement revenu à la charge pour faire 4-2, et il a complété son tour du chapeau dans un filet désert à 55 secondes de la fin de la partie.

New York gagne sans Hayes et Zuccarello
Sommaire

Ryan Strome a inscrit deux buts, Chris Kreider et Jimmy Vesey ont récolté chacun un but et une aide et les Rangers de New York ont vaincu les Devils du New Jersey 5-2.

ContentId(3.1309425):LNH : Devils 2 - Rangers 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Brady Skjei a aussi touché la cible. Mika Zibanejad et Pavel Buchnevich ont accumulé chacun deux aides et Alexandar Georgiev a repoussé 19 tirs devant le filet des Rangers.

Andy Greene et Kenny Agostino ont répliqué pour les Devils, tandis que Cory Schneider a effectué 29 arrêts.

Les deux équipes avaient laissé de côté des joueurs importants qui pourraient être échangés d'ici la date limite des transactions lundi. Les Devils ont échangé le défenseur Ben Lovejoy aux Stars de Dallas plus tôt dans la journée, en plus de retirer l'attaquant Marcus Johansson de sa formation.

Du côté des Rangers, les attaquants Mats Zuccarello et Kevin Hayes ont été laissés de côté, tout comme le défenseur Adam McQuaid.

Blais tranche en tirs de barrage
Sommaire

Samuel Blais a touché la cible lors de la sixième ronde de tirs de barrage et les Blues de St Louis ont battu les Bruins de Boston 2-1.

Alex Steen a marqué en temps réglementaire pour les Blues, qui ont vu leur série de victoires être freinée à 11 jeudi à Dallas. Jordan Binnington a stoppé 31 tirs lors des 65 minutes de jeu, puis cinq autres en fusillade pour porter sa fiche à 14-2-1.

Tuukka Rask a effectué 28 arrêts avant la fusillade et Chris Wagner a été l'unique buteur des Bruins, qui avaient gagné leurs sept parties précédentes. Les Bruins ont néanmoins récolté au moins un point dans un 13e match consécutif.

ContentId(3.1309473):LNH : Bruins 1 - Blues 2 (tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tyler Bozak a aussi fait bouger les cordages en fusillade pour les Blues, tandis que Charlie Coyle a répliqué pour les Bruins.

Coyle disputait un premier match avec les Bruins, qui l'ont acquis du Wild du Minnesota mercredi.

McElhinney blanchit les Stars
Sommaire

Un but à chaque période a mené les Hurricanes de la Caroline vers un gain de 3-0 face aux Stars de Dallas.

Curtis McElhinney a bloqué 24 tirs, méritant un deuxième jeu blanc cette saison.

Les buteurs ont été Lucas Wallmark, Justin Faulk et Jordan Martinook, dans cet ordre.

ContentId(3.1309472):LNH : Hurricanes 3 - Stars 0 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Wallmark a fait mouche 3:15 après la mise au jeu initiale. Le but de Faulk est venu en avantage numérique, un contexte où les Stars ont été 0 en 3. Martinook a complété dans un filet désert.

Ben Bishop a stoppé 28 tirs dans une cause perdante.

La Caroline a perdu une seule fois depuis six matchs; quant aux Stars, ils ont gagné une seule fois en cinq rencontres, à l'aube d'un séjour de quatre matchs à l'étranger.

Domination de l'Avalanche
Sommaire

Nathan McKinnon a inscrit deux buts et une passe alors que l'Avalanche du Colorado a battu les Predators de Nashville 5-0.

Alexander Kerfoot a eu le rendement inverse, avec un filet et deux mentions d'aide.

Gabriel Landeskog et Nikita Zadorov ont aussi marqué, tandis que Philipp Grubauer a fait 38 arrêts. C'était son premier jeu blanc de la campagne.

Semyon Varlamov avait obtenu les neuf derniers départs du club.

ContentId(3.1309492):LNH : Avalanche 5 - Predators 0 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Luttant pour une place en séries, le Colorado en est maintenant à quatre gains d'affilée; pendant la séquence, ils ont dominé leurs rivaux 20-4 pour les buts.

Pekka Rinne a bloqué 16 rondelles pour les Predators, qui avaient gagné leurs deux derniers matchs.