PHILADELPHIE - Carter Hart a réalisé 30 arrêts pour signer une huitième victoire de suite et les Flyers de Philadelphie ont dominé les Ducks d'Anaheim 6-2, samedi après-midi.

Âgé de 20 ans, Hart a égalé le record de la LNH pour le plus de victoires consécutives avant l'âge de 21 ans. Il partage ce record avec Jocelyn Thibault, qui avait réussi l'exploit avec les Nordiques de Québec, en mars 1995.

Hart a donné le ton en bloquant une échappée de Jakob Silverberg dès la 75e seconde de la partie et l'attaque des Flyers a saisi le message. Sean Couturier a amassé un but et deux aides alors que Michael Raffl, Oskar Lindblom, Phil Varone, Nolan Patrick et Travis Konecny ont trouvé le fond du filet une fois chacun.

Les Flyers, qui ont gagné 9 de leurs 10 derniers matchs, ont inscrit quatre buts en première période contre les pauvres Ducks, qui ont perdu une septième partie de suite et 19 de leurs 21 dernières.

Adam Henrique et Nick Ritchie ont fourni les réussites à la troupe d'Anaheim. Ryan Getzlaf a participé aux deux buts des siens à son 967e match dans la LNH, établissant un record des Ducks à ce chapitre.

Le Galchenyuk des beaux jours face aux Stars
Sommaire

Alex Galchenyuk a marqué deux buts et il a ajouté une aide, guidant les Coyotes de l'Arizona vers une victoire de 3-2 contre les Stars de Dallas.

ContentId(3.1307745):Stars 2 - Coyotes 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Coyotes ont mis fin à une séquence de cinq revers et ils ont maintenu le rythme pour une place en séries dans l'Association Ouest. La formation de l'Arizona a aussi freiné à neuf sa série de défaites contre les Stars, soit depuis mars 2016.

Alex Goligoski a aussi touché la cible pour les Coyotes, lors d'un avantage numérique, alors que Nick Cousins a mis la table pour deux buts des siens. Darcy Kuemper a bloqué 33 lancers.

Les Stars se sont approchés grâce à deux buts en 27 secondes, tard en troisième période. Brett Ritchie et Alexander Radulov en ont été les auteurs.

Anton Khudobin a repoussé 35 rondelles et les Stars ont perdu pour une deuxième fois à leurs sept dernières sorties. Ils avaient amassé au moins un point lors des six derniers matchs.

Les Sabres ont meilleure mine
Sommaire

Casey Mittelstadt et Kyle Okposo ont marqué en avantage numérique et les Sabres de Buffalo ont défait les Red Wings de Detroit 3-1.

ContentId(3.1307704):LNH : Red Wings 1 - Sabres 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Linus Ullmark a stoppé 28 lancers, rebondissant après avoir concédé 10 buts en 75 tirs lors de ses deux derniers départs, dont une défaite de 6-5 en prolongation contre les Hurricanes de la Caroline, jeudi.

Le meilleur arrêt d'Ullmark est survenu alors qu'il restait 8:03 à écouler en troisième période. Le gardien des Sabres a résisté à Andreas Athanasiou, qui a tenté de glisser la rondelle entre ses jambières lors d'une échappée.

Conor Sheary a aussi touché la cible pour les Sabres, qui ont inscrit trois buts en deuxième période après n'avoir lancé que quatre fois sur le gardien adverse lors du premier tiers. La formation de Buffalo a gagné quatre de ses 11 dernières sorties.

Dylan Larkin a été l'unique buteur des Red Wings, qui ont perdu leurs deux derniers matchs après avoir gagné cinq de leurs sept derniers.

Jimmy Howard a conclu la rencontre avec 18 arrêts.

Le Wild met fin à une mauvaise séquence
Sommaire

Zach Parise a propulsé son équipe en avant et le Wild du Minnesota a mis fin à une séquence de quatre revers en battant les Devils du New Jersey 4-2.

ContentId(3.1307705):LNH : Wild 4 - Devils 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Tous les joueurs du troisième trio du Wild, composé de Marcus Foligno, Joel Eriksson Ek et Luke Kunin, ont fait bouger les cordages. Eriksson Ek, qui a été rappelé de la Ligue américaine de hockey mercredi, a marqué dans un deuxième match de suite.

Devan Dubnyk a effectué 16 arrêts et il a signé une première victoire en quatre départs.

L'entraîneur-chef du Wild, Bruce Boudreau, prenait part à un 900e match derrière le banc d'une équipe de la LNH.

Brett Seney et Jesper Bratt ont enfilé l'aiguille pour les Devils, qui ont perdu les trois premières parties de leur séquence de quatre à domicile.

Cory Schneider a repoussé 29 arrêts à son deuxième départ après avoir raté près de deux mois d'activités en raison d'une blessure à l'abdomen.

Parise, qui a signé un contrat avec le Wild en 2012 après avoir passé les sept premières saisons de sa carrière avec les Devils, a procuré les devants 2-1 à son équipe en deuxième période.

Pulock tranche en prolongation contre l'Avalanche
Sommaire

Ryan Pulock a inscrit son deuxième but du match à 2:23 de la prolongation et les Islanders de New York ont eu raison de l'Avalanche du Colorado 4-3.

ContentId(3.1307706):LNH : Avalanche 3 - Islanders 4 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Lors de la période supplémentaire, Pulock a accepté une passe de Casey Cizikas et il a décoché un tir sur réception en provenance du cercle gauche pour dénouer l'impasse.

Jordan Eberle a obtenu un but et une mention d'assistance, Josh Bailey a ajouté un but et Brock Nelson a amassé deux aides pour les Islanders, qui ont gagné 8 de leurs 11 derniers matchs (8-1-2).

Robin Lehner a bloqué 25 rondelles pour la formation new-yorkaise, qui a amorcé la journée deux points devant les Capitals de Washington au sommet de la section Métropolitaine.

Carl Soderberg a récolté un but et deux assistances, Erik Johnson a inscrit un but et une aide alors que J.T. Compher a fait scintiller la lumière rouge à une reprise.

Semyon Varlamov a réalisé 37 arrêts pour l'Avalanche, qui a perdu une sixième partie de suite.

Cinquième gain de suite des Blues
Sommaire

Le gardien recrue Jordan Binnington a réalisé 28 arrêts et les Blues de St Louis ont signé une cinquième victoire de suite grâce à un gain de 3-2 contre les Predators de Nashville.

ContentId(3.1307707):LNH : Predators 2 - Blues 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Binnington était devant le filet lors des cinq victoires consécutives de son équipe et il a porté à 9-1-1 sa fiche en carrière dans la LNH.

Vladimir Tarasenko a marqué son 19e but de la saison pour les Blues, qui montrent un dossier de 11-4-1 à leurs 16 dernières parties pour s'emparer du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association Ouest. Vince Dunn et Mackenzie MacEachern ont aussi fait scintiller la lumière rouge.

Mattias Ekholm et Ryan Johansen, alors que les Predators avaient retiré le gardien Pekka Rinne en faveur d'un joueur supplémentaire, ont touché la cible.

Rinne a stoppé 30 des 33 tirs dirigés vers lui. Les Predators avaient gagné cinq de leurs six derniers matchs et retrouveront les Blues dimanche après-midi.