Joe Thornton a accumulé trois mentions d'aide, Martin Jones a effectué 39 arrêts et les Sharks de San Jose ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 5-1, mercredi.

Timo Meier a récolté un but et deux aides, lui qui avait raté les trois dernières rencontres des siens en raison d'une blessure au haut du corps. Joe Pavelski, Marcus Sorensen, Barclay Goodrow et Tomas Hertl ont aussi touché la cible pour les Sharks, qui ont gagné un deuxième match de suite après avoir traversé une séquence de quatre revers. Kevin Labanc a amassé deux aides.

Lucas Wallmark a été l'unique buteur des Hurricanes, qui ont perdu leurs trois derniers matchs. Curtis McElhinney a cédé cinq fois contre 23 tirs.

Le centre des Hurricanes Jordan Staal a quitté la rencontre à mi-chemin en troisième période et n'est pas revenu au jeu en raison d'une blessure au haut du corps.

Thornton a contribué aux trois derniers buts des Sharks et il totalise maintenant 1038 aides en carrière, soit deux de moins que Marcel Dionne (1040) au 10e rang dans l'histoire de la LNH.

Les Ducks gagnent un cinquième match de suite
Sommaire

Ondrej Kase a brisé l'égalité tôt en troisième période et les Ducks d'Anaheim ont filé vers une cinquième victoire d'affilée en battant les Blackhawks de Chicago 4-2.

Kase a déjoué Corey Crawford après 4:03 de jeu dans le dernier tiers à l'aide d'un lancer du côté rapproché à partir du point de mise en jeu à la gauche du gardien.

Jakob Silfverberg a ajouté un but d'assurance dans un filet désert avec 1:31 à jouer.

Brandon Montour et Daniel Sprong, à son premier match depuis la transaction qui l'a fait passer des Penguins de Pittsburgh aux Ducks, ont donné les devants aux locaux en première période en marquant dans un intervalle de 20 secondes.

ContentId(3.1300753):LNH : Blackhawks 2 - Ducks 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Erik Gustafsson et Alex DeBrincat ont permis aux Blackhawks de créer l'égalité lors du deuxième engagement.

John Gibson a effectué 25 arrêts devant le filet des Ducks, tandis que Crawford a cédé trois fois contre 31 lancers.

Les Blackhawks ont encaissé un cinquième revers de suite et ont perdu 16 de leurs 19 dernières rencontres (3-13-3).

Les Ducks se sont approchés à un point des Flames de Calgary et du premier rang de la section Pacifique. Les Ducks ont toutefois disputé deux matchs de plus depuis le début de la campagne.