CALGARY - Zac Rinaldo a enfilé l'aiguille pour la toute première fois cette saison en troisième période et a permis aux Predators de Nashville de l'emporter 5-3 devant les Flames de Calgary, vendredi soir.

Ryan Johansen, Craig Smith, Kevin Fiala et Filip Forsberg, dans un filet désert, ont contribué à la victoire des Predators (6-1-0), qui ont signé un quatrième gain consécutif. La formation de Nashville terminera sa série de deux matchs à l'étranger samedi soir à Edmonton.

Elias Lindholm a enfilé son cinquième but de la saison. Matthew Tkachuk et Sam Bennett ont également fait bouger les cordages pour les Flames (4-3-0). Les Flames amorceront leur séquence de deux rencontres sur la route dimanche soir face aux Rangers de New York.

Mike Smith a pour sa part repoussé 26 des 30 lancers dirigés vers lui du côté des Flames.

Dans un duel qui s'est propagé des deux côtés de la patinoire, les Predators ont pris les devants à quatre reprises et les Flames ont répondu pour niveler la marque les trois premières fois.

Pekka Rinne a été remplacé par Juuse Saros devant la cage des Predators après avoir flanché à trois reprises sur 18 tirs. Son remplaçant a été parfait en sept occasions.

Trois points pour Suter dans la victoire
Sommaire

Ryan Suter a inscrit le but gagnant en troisième période et a ajouté deux mentions d'assistance et le Wild du Minnesota a eu le dessus 3-1 sur les Stars de Dallas..

ContentId(3.1294721):LNH : Wild 3 - Stars 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gardien des Stars Ben Bishop a bloqué le tir d'Eric Staal, mais la rondelle s'est retrouvée dans le coin gauche du territoire. Suter a ramené le disque devant le filet adverse, avant que celui-ci ne dévie sur le défenseur Marc Methot, avec 7:06 à faire au troisième engagement.

Devan Dubnyk a réalisé 33 arrêts pour le Wild, dans un match où le pointage est demeuré intact durant les 40 premières minutes de jeu. Jason Spezza a brisé l'égalité à la 36e seconde du troisième tiers, son premier filet de la saison.

Matt Dumba a par la suite sauté sur le rebond pour déjouer Bishop, à mi-chemin en troisième pour niveler la marque.

Bishop a conclu la rencontre avec 33 arrêts et Zach Parise a inscrit le dernier but des siens dans un filet désert avec une minute à écouler.

Avant le premier entracte, les Stars n'avaient pas enregistré un seul tir avant celui de Spezza, à 11:21. Bishop a fait face à la meilleure occasion de marquer en première période et a fermé la porte devant Marcus Foligno, à la suite d'un revirement.