Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un week-end parfait pour les Islanders qui battent les Sénateurs à Ottawa

Kyle MacLean Kyle MacLean - PC
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Les Islanders de New York avaient une grosse commande au cours de la fin de semaine avec deux matchs en 24 heures, mais ils ont été en mesure de sortir de là avec les quatre points disponibles pour revenir à une fiche de ,500 au cours de la semaine.

Dimanche, les hommes de Patrick Roy ont signé une victoire de 4 à 2 aux dépens des Sénateurs d'Ottawa après avoir vaincu les Hurricanes de la Caroline la veille.

Le pointage n'indique toutefois pas l'allure du match, alors qu'Ottawa a dominé 31 à 12 au chapitre des tirs au but. Ilya Sorokin a tenu le fort en effectuant 29 arrêts alors qu'Anton Forsberg a bloqué seulement neuf rondelles.

Le jeu de puissance des Islanders a fait la différence avec deux réussites en autant d'occasions, soit celles d'Anders Lee et de Kyle Palmieri, qui a inscrit le but vainqueur en 3e période.

Lors des 10 derniers matchs, les Islanders avaient seulement marqué deux buts en 24 occasions avec l'avantage d'un homme. Il s'agit également de la première fois de la saison qu'ils inscrivent plus d'un but en supériorité numérique au cours d'un match.

Lee, Palmieri et Noah Dobson ont tous les trois récolté deux points dans la victoire.

Kyle MacLean a également touché la cible, alors que Bo Horvat a inscrit le but d'assurance dans un filet désert.

Adam Gaudette avait pourtant ouvert la marque pour les Sénateurs en début avec son 13e but de la saison. Josh Norris a été l'autre marqueur dans la défaite.

Tim Stützle a ajouté deux mentions d'aide à son compteur. Il compte désormais 34 points en 27 matchs depuis le début de la saison.

Ottawa avait également disputé un match la veille à l'occasion d'une victoire de 3 à 1 sur les Predators de Nashville.

Les Sénateurs seront de retour en action mercredi à l'occasion d'une visite des Ducks d'Anaheim.