Le défenseur des Red Wings de Detroit Niklas Kronwall écoulera la dernière année de son contrat et l’athlète âgé de 37 ans se fait tranquillement, mais sûrement à l’idée qu’il pourrait s’agir de sa dernière saison dans la Ligue nationale de hockey.

« Si ç’arrive, je serai plus que content de mon parcours et je ne pourrai que remercier la famille Ilitch et le [directeur général] Kenny Holland de m’avoir permis de passer toute ma carrière avec la même équipe, a déclaré Kronwall à NHL.com. Nous verrons que ce qui arrivera. »

Vétéran de 14 saisons, Kronwall a effectué ses débuts avec les Red Wings en 2003-2004. Il a inscrit 4 buts et récolté 23 passes en 79 matchs la saison dernière, étant le cinquième défenseur le plus utilisé chez les Red Wings avec une moyenne de temps de jeu de 18:31 par rencontre.

Kronwall a jusqu’à maintenant disputé 874 matchs avec les Red Wings, marquant 80 buts et obtenant 325 aides. Il a participé à 109 rencontres éliminatoires, remportant la coupe Stanley en 2008. Les Red Wings ont cependant raté les séries au cours des deux dernières campagnes.

Mais contrairement à la croyance populaire, Kronwall pense que les Red Wings seront au plus fort de la course pour une participation aux séries éliminatoires cette saison.