Trevor Zegras s’est assuré de faire les manchettes pour le reste de la saison. Il a été l’auteur d’une mention d’aide tout aussi originale que spectaculaire mardi soir, lors du gain de 2 à 0 des Ducks d'Anaheim contre les Sabres de Buffalo.

En deuxième période, le jeune attaquant des Ducks s’est retrouvé isolé derrière le filet d’Ukko-Pekka Luukkonen avec le disque.

Sans pression d’un joueur adverse vers lui, Zegras a placé la rondelle sur la palette de son bâton comme s’il allait exécuter la manoeuvre pour le but « style Michigan ». Il a toutefois envoyé le disque par-dessus le filet et son coéquipier Sonny Milano a poussé la rondelle au vol au fond du but pour donner les devants à son équipe 1 à 0.

Le sourire de Zegras lors des célébrations témoignait bien qu’il savait quel jeu incroyable il venait de réaliser. 

Ce but a tenu pour les Ducks et Sam Carrick a offert un coussin à son gardien Anthony Stolarz en touchant la cible avec 2 minutes 8 secondes à faire à la rencontre. Le gardien des Ducks a terminé sa soirée avec 24 arrêts pour le jeu blanc.

De son côté, Luukkonen a cédé deux fois sur 23 lancers devant la cage des Sabres. 

ContentId(3.1398715):LNH : Ducks 2 - Sabres 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Rielly se sentait généreux

Morgan Rielly a préparé quatre buts des siens, alors que les Maple Leafs de Toronto ont le dessus 5-4 sur les Blue Jackets de Columbus.

ContentId(3.1398713):LNH : Blue Jackets 4 - Maple Leafs 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Leafs ont ainsi mis fin à une séquence de deux défaites.

Rielly a mis la table pour des buts en avantage numérique de William Nylander et son capitaine John Tavares, avant de récolter des mentions d’aide sur le doublé d’Auston Matthews.

Le deuxième but de Matthews est survenu sept secondes après que Tavares, et donnait une priorité de 4-1 aux Torontois, tard au deuxième vingt.

Nick Ritchie a quant à lui marqué son premier but avec les Leafs à son 27e match avec la formation de Sheldon Keefe.

Toronto devait se débrouiller sans Mitch Marner, qui sera absent de trois à quatre semaines après s’être blessé à une épaule, résultat d’une collision avec son coéquipier Jake Muzzin à l’entraînement.

Du côté de Columbus, Oliver Bjorkstrand, deux fois, Sean Kuraly et Max Domi ont réussi à tromper la vigilance de Jack Campbell. 

Un 7e gain de suite du Wild

Le Wild du Minnesota s’est offert une septième victoire consécutive lors de son passage à Edmonton. Le Wild a vaincu les Oilers 4 à 1 tout en limitant la contribution de Connor McDavid et Leon Draisaitl.

Le capitaine des Oilers n’a obtenu qu’une mention d’aide et de son côté Draisaitl a été blanchi de la feuille de pointage. Une bonne part de cette raison revient au

ContentId(3.1398728):LNH : Wild 4 - Oilers 1
bellmedia_rds.AxisVideo

gardien du Wild, Cam Talbot qui a terminé sa soirée avec 38 arrêts. Seul Jesse Puljujarvi a été en mesure de le déjouer.

Joel Eriksson Ek, Marcus Foligno, Victor Rask et Dmitry Kulikov ont eu raison de Mikko Koskinen dans la rencontre. Le gardien des Oilers a repoussé 22 des 26 rondelles lancées contre son filet. 

Buchnevich tranche le débat en prolongation

Pavel Buchnevich a habilement déjoué Spencer Knight à l’aide d’un jeu tourniquet pour procurer un gain de 4-3 aux Blues de St. Louis en prolongation face aux Panthers de la Floride.

Charle Lindgren s’est amené devant le filet en toute fin de match pour les Blues, après que Ville Husso ait subi une blessure.

Lindgren n’a joué que pendant 6:25 et a fait face à trois lancers. Il a néanmoins été crédité de la victoire.

ContentId(3.1398733):LNH : Panthers 3 - Blues 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Vladimir Tarasenko, Brayden Schenn et Brandon Saad ont aussi enfilé l’aiguille pour St. Louis.

La réplique de la Floride est venue d’Aleksander Barkov, qui effectuait un retour au jeu après deux semaines d’absence, ainsi que Brandon Montour et Jonathan Huberdeau.


Les Panthers affichent un dossier de 17-4-4 cette saison, mais un bilan beaucoup moins reluisant de 3-3-4 sur la route.

Les Wings ont les ailes coupées

Les Predators de Nashville ont freiné sèchement la série de victoires des Red Wings de Detroit avec un gain de 5 à 2.

ContentId(3.1398718):LNH : Predators 5 - Red Wings 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Wings avaient remporté leurs cinq derniers matchs, mais ils ont connu des ennuis devant la formation de Nashville. Ryan Johansen a ouvert la marque lors d’une avantage numérique à mi-chemin du premier engagement. Il s’est ensuite faite complice sur le huitième but de la saison du défenseur Roman Josi.

Après une mince réplique de Robby Fabbri, Nick Cousins a redonné une priorité de deux buts aux Predators en début de troisième période. Eeli Tolvanen a ajouté à l’avance des siens quelques instants plus tard et Dante Fabbro a complété la marque dans le camp des Preds avec 31 secondes à faire à la rencontre.

Michael Rasmussen a été l’autre joueur qui a déjoué David Rittich qui a été bien peu occupé dans ce match devant son filet pour Nashville. Le gardien n’a fait face qu’à 16 lancers.