Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une nouvelle position pour l'attaquant des Maple Leafs de Toronto William Nylander

Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Maple Leafs Sheldon Keefe est arrivé au camp d'entraînement avec une idée bien précise pour l'un de ses attaquants lors de la prochaine saison.

Keefe a annoncé sans hésiter que William Nylander serait employé au poste de centre durant le camp d'entraînement. Pour la suite, « on verra bien », mais les espoirs de Keefe sont clairs pour l'un de ses attaquants vedettes.

Avec le départ de Ryan O'Reilly durant l'entre-saison, Keefe pourrait compter sur Auston Matthews, John Tavares et Nylander pour piloter ses trois premiers trios.

Nylander a connu la meilleure saison de sa carrière l'an dernier avec une récolte de 40 buts et 87 points, en plus d'ajouter 10 points en 11 matchs de séries éliminatoires.

L'attaquant de 27 ans a déjà occupé le poste de centre lors de brefs essais, mais cette fois Keefe compte lui donner le temps nécessaire pour s'acclimater à la position et s'y développer à long terme. Le 8e choix du repêchage de 2014 avait initialement été repêché comme joueur de centre.

Nylander écoulera la dernière année d'un pacte de six saisons qui lui rapporte en moyenne 6,96 M$ par année.

Le directeur général Brad Treliving n'a pas voulu s'avancer sur les négociations avec Nylander, mais il a tout de même affirmé qu'il s'agissait d'une « priorité ».

Par ailleurs, Brad Treliving a annoncé que le gardien Matt Murray subirait une « importante opération » durant la prochaine saison.

Le défenseur Jake Muzzin sera sur la touche pour toute la saison et demeure sur la liste des blessés à long terme.