Il semble que la LNH pourrait devoir écarter l'option de relancer la saison à quatre endroits en Amérique du Nord et se concentre maintenant à rendre possible une reprise des activités dans chacune des villes des 31 équipes du circuit, a appris le New York Post, vendredi.

La ligue songe à plusieurs possibilités pour relancer sa saison, mais les joueurs auraient remis en question un scénario qui les forcerait à vivre plusieurs mois à l'hôtel en étant privés de la présence de leur famille.

Si les joueurs n'ont pas rejeté catégoriquement une telle possibilité, ils ont soulevé de nombreuses questions par rapport à la façon de l'appliquer.

Par conséquent, une reprise dans chacun des marchés a été étudiée lors d'une rencontre virtuelle entre la LNH et le comité de retour au jeu de l'AJLNH, sur lequel siègent cinq joueurs actifs.

Cette perspective crée sa part de problèmes à régler, particulièrement celui du voyagement. Des tests réguliers de dépistage à la COVID-19 pour les joueurs et le personnel pourraient s'imposer alors que les équipes sont éparpillées sur des territoires qui n'imposent pas tous les mêmes mesures gouvernementales face à la pandémie. Le fait que les équipes se retrouvent de part et d'autre de la frontière canado-américaine, fermée jusqu'à nouvel ordre, n'aide en rien à faciliter les choses.

Si tout se passe comme prévu, la LNH pourrait rouvrir les installations des équipes le 15 mai avec un camp d'entraînement qui s'amorcerait début juin et une relance de la saison fin juin ou début juillet. Les séries pourraient alors s'étirer jusqu'en septembre ou même en octobre et forcer la ligue à amorcer la saison 2020-2021 aussi tard qu'en décembre.