Une vigile organisée mercredi à Columbus, à la mémoire de Johnny et Matthew Gaudreau
Les Blue Jackets de Columbus ont convié les partisans à une vigile à la chandelle qui sera tenue mercredi soir, à la mémoire de Johnny Gaudreau et de son frère cadet Matthew Gaudreau, décédés tragiquement jeudi dernier.
La vigile se déroulera devant le Front Street Plaza, qui est adjacent à l'une des entrées du Nationwide Arena, le domicile des Blue Jackets.
L'équipe a précisé qu'une période de 13 minutes 21 secondes de silence sera observée, une manière d'honorer le no 13 que portait Johnny avec les Jackets et les Flames de Calgary, et le no 21 porté par Matthew durant ses années à Boston College, dans la NCAA.
Quelques heures plus tôt, à 13 h, quelques anciens coéquipiers de Johnny chez les Jackets, ainsi que le directeur général Don Waddell, rencontreront les membres des médias.
L'équipe a précisé que la rencontre avec les médias sera retransmise en direct sur sa chaîne YouTube.
Les frères Gaudreau ont péri à 31 et 29 ans respectivement, le 29 août dans l'état du New Jersey, lorsqu'ils ont été fauchés par un automobiliste en état d'ébriété. Ils circulaient à vélo sur une route de campagne lorsque le conducteur a tenté une manoeuvre de dépassement par la droite. Leur décès a été constaté sur les lieux du drame.
Par ailleurs, les contributions financières continuent de déferler dans le but de soutenir la veuve de Matthew Gaudreau, Madeline, qui est enceinte de six mois du premier enfant du couple.
La campagne de sociofinancement mise sur pied par sa soeur Holland Korbitz a permis d'amasser jusqu'ici plus de 550 000 $ US, alors que l'objectif initial était de 30 000 $.
En date de mardi après-midi, plus de 7 800 donateurs avaient contribué à la campagne.