Vegas règle des dossiers à la ligne bleue
Les Golden Knights de Vegas ont accordé une prolongation au défenseur Kaedan Korczak, en plus d'avoir offert un contrat de deux ans au Québécois Jérémy Davies.
Korczak a prolongé de quatre ans son entente qui est d'une valeur annuelle de 3,25 millions $. Elle est valide jusqu'à la fin de la saison 2029-2030.
Le joueur de 24 ans a disputé 40 matchs dans la LNH pour la première fois avec Vegas en 2024-2025 et il a amassé 10 mentions d'aide. Son différentiel de +15 se situe au troisième rang au sein de l'équipe à la ligne bleue.
Celui qui a fait ses débuts avec le grand club en février 2022 totalise 21 points (1-20) en 77 rencontres.
Davies, un autre arrière de 28 ans, est originaire de Ste-Anne-de-Bellevue.
Il a passé toute la dernière saison dans la Ligue américaine avec les Senators de Belleville. Il a récolté 11 buts et 37 passes en 72 parties en tant qu'adjoint au capitaine, avec un ratio de +9.
Il ne compte que 23 matchs d'expérience dans la LNH avec les Predators et les Sabres. Il a cumulé trois passes et 12 minutes de punition.
Les Jets ajoutent de la profondeur
Les Jets de Winnipeg ont ajouté de la profondeur à leur organisation en s'entendant avec cinq joueurs, mercredi.
Les attaquants Phil Di Giuseppe, Walker Duehr et Samuel Fagemo, le défenseur Kale Clague ainsi que le gardien Isaac Poulter ont tous paraphé un contrat à deux volets d'une saison, à une valeur de 775 000 $ US.
Di Giuseppe amène le plus d'expérience à l'équipe grâce à 81 points en 302 matchs en carrière dans la LNH, avec les Hurricanes de la Caroline, les Predators de Nashville, les Rangers de New York et les Canucks de Vancouver.
Le Torontois de 31 ans a inscrit un but et cinq aides en 20 matchs avec la formation de Vancouver, en 2024-2025. Il a aidé les Canucks d'Abbotsford à remporter la coupe Calder, dans la Ligue américaine, grâce à 11 points en 24 parties éliminatoires.
Âgé de 27 ans, Duehr, totalise 21 points en 92 matchs en carrière dans la LNH, avec les Flames de Calgary et les Sharks de San Jose. Fagemo, 25 ans, a obtenu trois buts et une assistance en 21 parties dans la LNH, avec les Predators et les Kings de Los Angeles.
À 27 ans, Clague a été l'un des rouages importants des Americans de Rochester, lors de la dernière campagne. Il a récolté 21 points en 94 matchs dans le circuit Bettman, avec les Kings, le Canadien de Montréal et les Sabres de Buffalo.
Poulter, un gardien de 23 ans, a montré un dossier de 16-13-6, avec un pourcentage d'arrêts de ,898, une moyenne de buts alloués de 2,86 et un blanchissage.
Lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, mardi, le directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff, s'est entendu avec les attaquants Cole Koepke et Tanner Pearson.