Cam Atkinson a réussi un tour du chapeau et les Blue Jackets de Columbus ont signé un sixième gain de suite en battant les Flyers de Philadelphie 5-3, jeudi soir.

Oliver Bjorkstand et Boone Jenner ont aussi fait bouger les cordages pour les Blue Jackets, qui se retrouvent à égalité au niveau des points avec les Flyers de la section Métropolitaine.

Claude Giroux, Andrew MacDonald et Shayne Gostisbehere ont trouvé le fond du filet pour les Flyers, qui ont perdu sept de leurs huit derniers matchs. Les Flyers et les Blue Jackets détiennent un point d'avance sur les Devils du New Jersey, qui occupent la première des deux dernières places donnant accès aux séries dans l'Association Est.

Le gardien des Blue Jackets Sergei Bobrovsky a réalisé 27 arrêts, dont plusieurs importants au troisième engagement. Il a notamment bloqué Nolan Patrick avec sa mitaine, en début de période, et il a utilisé sa jambière pour voler Sean Couturier, quelques instants plus tard.

Petr Mrazek a alloué quatre buts sur 10 tirs et il a été chassé après seulement 23 minutes de jeu. En relève, Alex Lyon a été parfait devant 18 lancers.

Atkinson a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert, alors qu'il ne restait que huit dixièmes à faire.

Laine et Hellebuyck continuent d'écrire des records
Sommaire

ContentId(3.1267068):LNH : Blackhawks 2 - Jets 6 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kyle Connor a inscrit deux buts pour atteindre le plateau des 25 filets cette saison, dont un dans une cage déserte, et les Jets de Winnipeg ont effacé un déficit tôt dans la rencontre pour prendre la mesure des Blackhawks de Chicago 6-2.

Bryan Little et Jack Roslovic ont marqué un filet et récolté une mention d'aide chacun pour les Jets (42-19-10), qui ont bénéficié de la contribution offensive de leurs quatre trios. Joel Armia et Paul Stastny ont aussi fait vibrer les cordages.

Le gardien des Jets Connor Hellebuyck a repoussé 25 lancers, en route vers une nouvelle marque de concession pour un gardien en vertu de sa 36e victoire de la campagne.

Brandon Saad et Patrick Sharp ont répliqué pour les Blackhawks (30-33-8).

Saad a ouvert la marque dès la 11e seconde de la rencontre. Après une reprise vidéo anormalement longue demandée par l'entraîneur-chef des Jets pour un hors-jeu, le but a été confirmé.

Les Jets ont été fouettés par le verdict et ont marqué trois buts dans un intervalle de 9:15, chassant du même coup le gardien des Hawks Anton Forsberg de la rencontre. Forsberg a cédé trois fois sur six tirs.

Jean-François Bérubé a pris la relève et effectué 30 arrêts en deux périodes et demie.

Pour sa part, Patrick Laine a porté à 14, un record de concession, sa séquence de matchs avec au moins un point après avoir obtenu une passe sur le filet de Stastny. Le hockeyeur âgé de 19 ans a totalisé 16 buts et huit mentions d'assistance pendant cette période, lui permettant d'obtenir la première étoile de la semaine dans la LNH pour la deuxième fois de la campagne.

Laine domine le circuit Bettman avec 18 buts en avantage numérique, et il occupe le deuxième rang pour les filets avec 40 jusqu'ici cette saison.

Les Capitals servent une correction aux Islanders
Sommaire

T.J. Oshie a marqué deux buts, Dmitry Orlov et Nicklas Backstrom ont chacun récolté un filet et deux mentions d'aide et les Capitals de Washington ont facilement écrasé les Islanders de New York 7-3.

ContentId(3.1267045):LNH : Capitals 7 - Islanders 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Andre Burakovsky a ajouté un but et une passe à sa fiche, tandis que Lars Eller et John Carlson complétaient la marque pour les Capitals, qui ont porté leur fiche à 10-4-3 à leurs 17 derniers affrontements contre les Islanders. Evgeny Kuznetsov s'est aussi signalé avec trois mentions d'assistance, et Philipp Grubauer a effectué 35 arrêts pour obtenir sa 11e victoire de la campagne.

Brock Nelson, Andrew Ladd et Ryan Pulock ont riposté pour les Islanders, qui ont encaissé une neuvième défaite à leurs 10 derniers matchs. Christopher Gibson a obtenu le départ et cédé à cinq reprises sur 12 tirs avant d'être chassé de la rencontre en milieu de deuxième période. Jaroslav Halak s'est amené en renfort et a repoussé huit lancers.

Orlov a donné les devants 3-2 aux Caps avec 2:43 à écouler à la première période, après avoir déjoué Gibson pour son neuvième filet de la campagne.

Burakovsky a ensuite creusé l'écart pour les visiteurs à 3:12 de la période médiane, puis Backstrom a porté le score à 5-2 avec son 18e but de la saison alors qu'il restait 9:38 à l'engagement. Ça mettait du même coup un terme à la soirée de travail de Gibson, et sonnait le glas des Islanders dans cette rencontre.

Autre bonne soirée de travail de van Riemsdyk
Sommaire

James van Riemsdyk a récolté deux buts et une mention d'aide, menant les Maple Leafs de Toronto vers une victoire de 5-2 aux dépens des Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1267046):LNH : Maple Leafs 5 - Sabres 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Connor Carrick, Tyler Bozak et Patrick Marleau ont aussi enfilé l'aiguille pour les Maple Leafs, qui ont gagné un troisième match consécutif. Ils avaient perdu contre ces mêmes Sabres, le 5 mars. Curtis McElhinney a effectué 38 arrêts en remplacement de Frederik Andersen, blessé au bas du corps.

Van Riemsdyk a inscrit cinq buts à ses deux dernières parties. Il avait enregistré un tour du chapeau la veille, contre les Stars de Dallas.

Sam Reinhart et Jason Pominville ont répliqué pour les Sabres, qui se sont inclinés trois fois au cours de leurs quatre dernières sorties. Robin Lehner a conclu la rencontre avec 33 arrêts.

Van Riemsdyk a rapidement fait des siennes, touchant la cible deux fois en trois minutes en début de première période. Il s'est ensuite fait complice du quatrième but des Maple Leafs, lors du deuxième engagement.

L'Avalanche gagne aisément
Sommaire

ContentId(3.1267069):LNH : Avalanche 4 - Blues 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Nathan MacKinnon a marqué deux buts et amassé une mention d'assistance, Semyon Varlamov a effectué 44 arrêts et l'Avalanche du Colorado a infligé un revers de 4-1 aux Blues de St Louis.

Mikko Rantanen a aussi réussi un doublé pour l'Avalanche, qui a signé une troisième victoire d'affilée pour se hisser au premier rang des équipes repêchées de l'Association Ouest, un point devant les Stars de Dallas et cinq devant les Blues. L'Avalanche, qui avait gagné 10 matchs consécutifs entre le 29 décembre et le 22 janvier, présente une fiche de 6-0-3 à ses huit dernières parties.

Joel Edmundson a trouvé le fond du filet pour les Blues, tandis que Jake Allen réalisait 19 arrêts.

MacKinnon a touché la cible à deux reprises dans un intervalle de 2:53 en première période pour donner les devants 2-0 à l'Avalanche, avec un peu moins de sept minutes à faire à l'engagement. Il totalise 11 buts et 13 passes en 13 rencontres depuis son retour au jeu à la suite d'une blessure à une épaule, le 18 février.

MacKinnon, qui domine son équipe avec 35 filets cette saison, a aussi connu son 24e match de plus d'un point, soit le plus haut total par un joueur de l'Avalanche depuis les 28 de Joe Sakic pendant la campagne 2006-2007.

Les Preds seuls au sommet
Sommaire

ContentId(3.1267079):LNH : Predators 3 - Coyotes 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kevin Fiala et Kyle Turris ont tous les deux obtenu un but et une mention d'aide, propulsant les Predators de Nashville vers une victoire de 3-2 contre les Coyotes de l'Arizona.

Ryan Ellis a aussi noirci la feuille de pointage pour les Predators, qui montrent une fiche de 12-0-1 à leurs 13 dernières sorties. Les meneurs de l'Association Ouest ont enregistré une 21e victoire à l'étranger cette saison.

Pekka Rinne a conclu la rencontre avec 32 arrêts entre les poteaux des Predators, qui ont pris l'exclusivité du sommet du classement général de la LNH, deux points devant le Lightning de Tampa Bay. Les deux formations ont toutes deux disputé 70 parties.

Oliver Ekman-Larsson et Christian Dvorak ont marqué pour les Coyotes, qui avaient gagné trois de leurs quatre derniers matchs. Darcy Kuemper, qui avait dû s'absenter mardi en raison d'un virus, a repoussé 26 rondelles.

Les Coyotes ont salué le retour derrière le banc de leur entraîneur-chef Rick Tocchet, qui avait quitté l'équipe lundi pour être au chevet de sa mère. Elle est décédée à 93 ans, mercredi.

Les Kings profitent d'un but chanceux
Sommaire

Anze Kopitar a brisé l'égalité en troisième période grâce à un but chanceux et les Kings de Los Angeles ont eu raison des Red Wings de Detroit 4-1.

ContentId(3.1267080):LNH : Red Wings 1 - Kings 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Kings ont profité de cette partie pour devancer par deux points les Ducks d'Anaheim, au troisième échelon de la section Pacifique. L'équipe de Los Angeles accuse un point de retard sur les Sharks de San Jose, au deuxième rang.

Paul LaDue, Tyler Toffoli et Dustin Brown ont aussi touché la cible pour les Kings, qui ont gagné six de leurs neuf derniers matchs. Jonathan Quick a effectué 20 arrêts dans la victoire.

Gustav Nyquist a été l'unique buteur des Red Wings, qui ont encaissé un huitième revers consécutif. Jared Coreau a stoppé 18 lancers.

Les Kings ont pris les devants 2-1 à 8:22 du troisième engagement. Kopitar et Brown bataillaient derrière le filet des Red Wings et la rondelle a bondi dans les airs avant de toucher la barre transversale et le dos de Coreau pour finalement traverser la ligne rouge. Il s'agissait du 29e but de la saison de Kopitar.

ContentId(3.1267077):Connor et les Jets jouent au tic-tac-toe
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1267076):JVR marque d'un angle impossible
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1267075):Le genou au sol, la rondelle dans le haut du filet
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1267074):Au voleur! Sergei Bobrovsky!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1267072):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo