William Karlsson ne s’en fait pas trop avec sa léthargie offensive depuis le début de la saison alors qu’il n’a toujours pas trouvé le fond du filet après six rencontres.

Celui qui a amassé quatre mentions d’aide au cours de cette séquence avait conclu la dernière campagne avec un impressionnant total de 43 buts. L’attaquant des Golden Knights a sa propre théorie pour expliquer cette situation.

« En Suède, nous appelons ça : "l’effet ketchup", a mentionné Karlsson au Las Vegas Review-Journal. C’est lorsque tu cognes sur l’envers de la bouteille, mais que rien ne sort et tout d’un coup ça débloque et c'est expulsé d'un bloc. Nous espérons avoir un peu de cet effet ketchup prochainement. »

L’athlète de 25 ans n’est pas en terrain inconnu, alors que la même situation s’était produite l’an dernier et il avait finalement touché la cible lors du septième et huitième match des siens.

« Je me suis fait dire depuis que je suis petit que tant que je crée des occasions de marquer, je fais quelque chose de bien. J’essaie donc de ne pas trop m’en faire et j’espère que le premier but arrivera sous peu. Je serais plus inquiet si nous n’avions aucune chance », a mentionné Karlsson.

Les finalistes de la Coupe Stanley connaissent un début de saison plus difficile avec seulement deux victoires en six matchs. Ils affronteront les Sabres de Buffalo mardi.