TORONTO - Les blessures commencent à s'accumuler chez les Maple Leafs de Toronto.

Le défenseur Jake Muzzin souffre d'une fracture d'un os du visage et sera tenu à l'écart pour une durée indéterminée.

L'entraîneur-chef des Leafs, Sheldon Keefe, a indiqué lundi que Muzzin attend un diagnostic plus précis, ce qui déterminera la durée de son absence. Il portera une visière complète à son retour.

Travis Dermott sera promu au sein du top-4 de l'unité défensive des Leafs en son absence.

Puis, tout juste avant la mise en jeu initiale du match de lundi contre les Flames de Calgary, les Maple Leafs ont fait savoir que le gardien Frederik Andersen serait absent à cause d'une blessure au bas du corps.

Michael Hutchinson a amorcé la rencontre. Son adjoint était Joseph Woll.

Muzzin a amassé 12 points, dont un but, en 17 rencontres jusqu'ici et a joué en moyenne 21:28 minutes.

Keefe a aussi indiqué que les attaquants Zach Hyman et Joe Thornton seront réévalués de façon quotidienne. Il n'a pas précisé la nature de leurs blessures.

Thornton a déjà raté 10 matchs en raison d'une blessure à la cage thoracique. Il est revenu au jeu le 15 février et compte sept points en quatre matchs ce mois-ci.

Hyman a marqué quatre buts et jouté six aides en 18 joutes. Il a été de la victoire de 5-3 des Leafs aux dépens du Canadien de Montréal, samedi, après avoir raté la rencontre précédente.

Andersen présente une fiche de 11-3-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,69 et un taux d'efficacité de ,905.

Les Maple Leafs étaient déjà privés des services de l'attaquant Wayne Simmonds (fracture d'un poignet) et du gardien Jack Campbell (une jambe).

Par ailleurs, Mikko Lehtonen, Alexander Barabanov et Nicolas Petan participeront à la rencontre ce soir contre les Flames de Calgary

l