Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Zachary Bolduc a marqué 2 buts pour l'arrivée de Jim Montgomery

Publié
Mise à jour

Le Québécois Zachary Bolduc n'a pas raté sa chance de laisser une bonne impression à son nouvel entraîneur-chef, Jim Montgomery. 

L'attaquant a inscrit deux buts et les Blues de St. Louis ont eu le dessus sur les Rangers de New York 5 à 2 lors du premier match de Montgomery à la barre de l'équipe. 

Les choses changent rapidement dans la Ligue nationale. Il y a une semaine, Montgomery subissait sa dernière défaite derrière le banc des Bruins de Boston. Après avoir été congédié le lendemain, il s'est retrouvé un emploi quelques jours plus tard après que les Blues aient décidé de montrer la sortie à Drew Bannister. 

Le défi était de taille pour ses débuts comme pilote des Blues avec un arrêt dans la Grosse Pomme pour affronter les Rangers. 

Après un filet de Will Cuylle pour ouvrir la marque dans le camp new-yorkais, Jordan Kyrou a nivelé la marque à l'aide d'un tir de l'enclave. En période médiane, Bolduc a profité de la confusion devant le filet d'Igor Shesterkin pour pousser le disque derrière la ligne rouge afin d'inscrire son premier but de la saison. 

Cuylle a nivelé la marque à mi-chemin de l'engagement. Il a accepté une savante passe de Mika Zibanejad qui a laissé le gardien Joel Hofer sans réponse. 

Les esprits se sont échauffés à la sirène. Hofer a laissé son bâton traîner pour retenir Cuylle alors qu'il quittait vers le vestiaire. Au moment de se croiser au centre de la patinoire, Shesterkin a discuté avec le gardien des Blues, mais ce n'est pas allé plus loin. 

Les Blues ont entamé la troisième période en force. Lors d'un segment à quatre contre quatre, Scott Perunovich a repéré Brayden Schenn avec une longue passe. Le capitaine a fait plaisir à Montgomery en déjouant Shesterkin d'un bon lancer. 

Bolduc a poursuivi son bon travail dans ce match. Il s'est présenté dans l'enclave avec la rondelle et il s'est y est pris à plus d'une fois pour faire à nouveau scintiller la lumière rouge. Le Québécois a eu la chance d'enregistrer un tour du chapeau lorsqu'il s'est présenté seul par la suite aux dépens de Shesterkin, mais le gardien a eu le dessus.

Pavel Buchnevich a complété la marque dans un filet désert pour confirmer la 10e victoire de la saison des Blues. 

Joel Hofer a stoppé 27 lancers pour mettre fin à une séquence de trois revers. Dans la défaite, Igor Shesterkin a repoussé 38 tirs.