Après un long suspense, Alexis Lafrenière connaît enfin l'identité de l'équipe qui fera probablement de lui le premier Québécois repêché un premier rang du repêchage de la LNH depuis Marc-André Fleury en 2003 : les Rangers de New York.

Même s'il n'a jamais mis les pieds dans la Grosse Pomme, l'athlète de 18 ans était excité de voir le logo des Rangers sortir du boulier lors de la loterie de la LNH.

« J'étais vraiment content. C'est l'une des belles places dans la ligue, je pense. Ils ont une très belle équipe : un mixte de jeunes joueurs et de très bons vétérans,a observé Lafrenière. C'était une bonne nouvelle. C'était vraiment le fun de profiter de ce moment-là avec ma famille et mes amis.

« Les derniers quelques mois ont été longs, mais c'est plaisant de connaître l'équipe qui aura le premier choix. Il y avait quelques très bonnes équipes dans le boulier, c'était très excitant. »

Lafrenière aurait aimé vivre le repêchage à Montréal comme il était prévu avant que la pandémie de la COVID-19 se mette de la partie.

« C'est certain que c'est décevant [que le repêchage n'ait pas lieu à Montréal comme prévu]. Ce sera différent. On verra à quoi ça ressemblera, mais je vais être entouré de ma famille et mes amis. »

Un retour à Rimouski à l'automne?

Avec le début de la saison 2020-2021 de la LNH repoussé à décembre, il est possible qu'on revoie Lafrenière dans l'uniforme de l'Océanic de Rimouski l'automne prochain. Le jeune prodige qui a amassé 297 points en 173 matchs sur trois saisons à Rimouski n'a cependant pas pris sa décision.

« Il y a plusieurs possibilités. Je vais en discuter avec mon agent et ma famille pour prendre la meilleure décision. C'est sûr que Rimouski est encore une option. On va commencer à en parler un peu plus lors des prochains jours et des prochaines semaines, mais c'est sûr que Rimouski reste une option. »