Le centre vedette des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews entamera le camp d'entraînement des siens sur la liste des blessés, mercredi.

Le directeur général Kyle Dubas a indiqué aux membres des médias que Matthews a recommencé à patiner, mais qu'il ne sera pas des entraînements complets au camp.

« Il ne sera pas un participant complet aux entraînements au début, a précisé Dubas. Il patine à nouveau. Bientôt, on lui retirera son attelle. Nous nous attendon à ce qu'il puisse jouer le premier match (de la saison). »

Âgé de 24 ans, Matthews se remet toujours d'une opération à un poignet subie le 13 août dernier. Les Leafs avaient alors annoncés qu'il allait rater un minimum de six semaines, et que le no 34 visait un retour dans la formation à temps pour le match inaugurual du 13 octobre contre Montréal.

« Ça se passe bien. Il me faudra encore deux semaines avant de retirer l'attelle et de réellement recommencer à retrouver toute ma force, a expliqué Matthews à NHL.com. Je retournerai sur la glace cette semaine. J'ai réellement l'espoir de pouvoir jouer le premier match. »

Matthews avait ressenti de l'inconfort lorsqu'il a repris l'entraînement plus intense durant la période estivale. Le personnel médical de l'équipe lui avait alors recommandé de subir une opération.

Celui qui amorcera sa sixième saison dans la LNH a mené la ligue avec 41 buts en 52 matchs en 2021, remportant ainsi le trophée Maurice-Richard.

Le calendrier préparatoire des Leafs se mettra en branle le 25 septembre, également face au Canadien.