Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex DeBrincat est emballé de se joindre aux Sénateurs d'Ottawa

Alex DeBrincat Alex DeBrincat - PC
Publié
Mise à jour

OTTAWA - Alex DeBrincat et les Sénateurs d'Ottawa ont des objectifs communs, et chacun espère que l'autre sera la clé pour les atteindre.

Les Sénateurs ont acquis DeBrincat des Blackhawks de Chicago peu avant le début du repêchage de la LNH, jeudi.

Le directeur général Pierre Dorion a renoncé à trois choix de repêchage (les septième et 39e au total cette année, ainsi qu'un choix de troisième ronde en 2024).

DeBrincat a été surpris lorsqu'il a été mis au courant de l'échange.

« J'ai vu des rumeurs et tout ça mais à moins que quelque chose arrive, vous ne vous sentez pas trop concerné », a dit le hockeyeur de 24 ans en conférence téléphonique, vendredi.

« J'ai été sous le choc, oui, mais je suis vraiment content de me joindre à l'équipe. »

Les Sénateurs ont terminé la saison dernière au 26e rang du classement général (33-42-7). Ils veulent progresser de manière à devenir un club qui peut aspirer aux séries.

En DeBrincat, auteur de 78 points la saison dernière, ils ont un attaquant qui jouera au sein du premier trio ou du deuxième. Il rejoint un groupe impressionnant qui comprend Brady Tkachuk, Josh Norris, Tim Stutzle et Drake Batherson.

Choisi par Chicago au deuxième tour (39e au total) du repêchage 2016 de la LNH, l'ailier a fait mal paraître ceux qui remettaient en question sa taille modeste.

Athlète de cinq pieds sept et 165 livres, DeBrincat a obtenu un sommet en carrière de 78 points la saison dernière, récoltant 41 buts. En cinq campagnes dans la LNH, c'était la deuxième fois qu'il obtenait ce total de filets.

DeBrincat a encore un an à son contrat, dont l'impact au niveau du plafond salarial est 6,4 M $.

Ayant disputé 368 matches en carrière, le natif du Michigan sera l'un des joueurs les plus expérimentés de la jeune formation des Sénateurs.

« Au fil des années, mon leadership a grandi au fur et à mesure que les Hawks se tournaient beaucoup vers des jeunes joueurs », a dit DeBrincat.

« Je pense avoir fait des grand pas ces deux dernières années. J'espère amener la même attitude et le même leadership à Ottawa. »