Les noms de l’attaquant des Canucks de Vancouver Brandon Prust et de l’avant des Flames de Calgary Mason Raymond ont été soumis au ballottage, mardi.

Obtenu des Canadiens en retour de Zack Kassian l’été dernier, Prust a inscrit 1 but, récolté 6 passes et écopé de 59 minutes de pénalité en 35 matchs jusqu’à maintenant cette saison.

Prust est la plus récente victime du virage jeunesse des Canucks, qui ont récemment cédé l’ancien attaquant des Canadiens Chris Higgins à leur club-école dans la Ligue américaine. L'organisation a tenté d'échanger l'ancien du CH, mais sans succès.

« Nous avons pris cette décision car nous souhaitons que nos jeunes joueurs jouent davantage dans l'avenir », a déclaré le directeur général Jim Benning.

Raymond a quant à lui été limité à 4 buts et 1 passe en 29 rencontres avec les Flames. L’ailier gauche a déjà marqué 25 buts et obtenu 53 points avec les Canucks en 2009-2010.

Un deuxième départ pour Bérubé

Jean-François Bérubé sera le gardien partant des Islanders de New York mardi soir face au Wild du Minnesota.

Il s’agit seulement de son deuxième départ cette saison.

Il a aussi disputé cinq rencontres (4-1) dans la Ligue américaine, avec les Sound Tigers de Bridgeport. Il y a passé du temps à des fins de conditionnement physique après s’être blessé au genou en novembre.

Scott Mayfield, qui a été rappelé du club-école, prendra quant à lui la place de Brian Strait à la défense.

Johnny Boychuk s’approche d’un retour au jeu après avoir raté neuf rencontres en raison d’une blessure au haut du corps subie le 31 décembre.

Une soirée de congé pour Luongo et Holtby

Présents au Match des étoiles, les gardiens Roberto Luongo et Braden Holtby seront réservistes ce soir, alors que les Panthers de la Floride et les Capitals de Washington s'affrontent. Les deux équipes occupent respectivement les deux premières positions dans l'Est.

Alexander Ovechkin sera suspendu pour cette rencontre, en raison de son absence à Nashville en fin de semaine

Les Hawks rappellent Svedberg

Les Blackhawks de Chicago ont rappelé le défenseur Viktor Svedberg des IceHogs de Rockford, dans la Ligue américaine de hockey.

Svedberg, 24 ans, a amassé un but et une mention d’assistance en 15 rencontres avec les Hawks après avoir fait ses débuts dans la LNH le 9 octobre.

Il totalise un but et neuf aides en 30 parties avec Rockford.

Les Blackhawks vont affronter l’Avalanche du Colorado mardi soir.

Neuvirth en congé forcé

Michal Neuvirth est blessé au bas du corps et devra donc se tenir à l'écart du jeu de 7 à 10 jours.

En son absence, Anthony Stolarz a été rappelé des Phantoms de Lehigh Valley, club-école des Flyers.

Il s'agit d'un premier rappel cette saison pour Stolarz, qui a participé à la Classique des étoiles dans la Ligue américaine.

À sa première campagne avec les Flyers, Neuvirth a un dossier de 11-6-2, une moyenne de buts alloués de 2,14 et un taux d'arrêts de ,933.

L'adjoint au DG des Coyotes démissionne

Le vice-président et adjoint au directeur général des Coyotes de l'Arizona Darcy Regier a décidé de quitter l'équipe pour des raisons personnelles.

L'équipe a confirmé la décision de Regier mardi soir, pendant qu'elle affrontait les Kings de Los Angeles.

Regier avait été embauché par les Coyotes en juillet 2014, après 17 saisons comme directeur général des Sabres de Buffalo.

Il était aussi le directeur général du club-école des Coyotes dans la Ligue américaine de hockey, les Falcons de Springfield. Les Coyotes n'ont pas fourni davantage d'informations.

Trois matchs ont de nouvelles dates

La LNH a trouvé de nouvelles date pour trois matchs ayant dû être reportés en raison de neiges abondantes qui ont frappé la côte Est des États-Unis, à la fin de janvier.

Le match Pittsburgh - Washington sera disputé le 1er mars.

Les confrontations Anaheim - Washington et Philadelphie - Islanders seront présentées le dimanche 10 avril, qui devient le dernier jour de la saison régulière.