Alex Galchenyuk a reçu le feu vert pour recommencer à encaisser des contacts à l’entraînement, confirme le directeur général des Coyotes de l’Arizona John Chayka, mardi.

On ne sait toutefois pas encore quand il reviendra au jeu.

Galchenyuk a patiné avec ses coéquipiers en matinée avant l’affrontement de ce soir contre le Wild du Minnesota.

Il était également sur la patinoire lors de la pratique d'hier mais il ne pouvait prendre part aux exercices avec contact.

L’attaquant de 24 ans est aux prises avec une blessure au bas du corps.

Andersen ne sait plus s'il va jouer jeudi

Après le retrait inattendu de Frederik Andersen de la formation partante contre les Kings de Los Angeles lundi soir, l'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto Mike Babcock a déclaré que son gardien no 1 serait « sans l'ombre d'un doute » de retour devant sa cage jeudi soir contre les Penguins de Pittsburgh.

Ambiance détendue chez les Leafs

Une quinzaine d'heures plus tard, cette possibilité semble plus qu'incertaine.

Andersen était sur la patinoire avec ses coéquipiers au début de la séance d'entraînement mardi, mais il est rentré au vestiaire environ 20 minutes plus tard, laissant toute la place aux réservistes Garret Sparks et Eamon McAdam – qui a été rappelé d'urgence des Growlers de Terre-Neuve, un club de la ECHL.

Andersen, qui a assuré que la décision de quitter la surface glacée avant ses coéquipiers faisait partie du plan, a été observé en train d'effectuer des manoeuvres d'étirement entre les exercices. Le Danois a ensuite indiqué qu'il s'était étiré quelque chose – possiblement le genou gauche – dans la victoire de 4-2 contre les Capitals de Washington samedi, qui couronnait un voyage parfait de quatre victoires contre aucune défaite des Maple Leafs.

Un autre match sans Byfuglien

Les Jets de Winnipeg seront une fois de plus privés des services du défenseur Dustin Byfuglien.

Ce dernier ratera un deuxième match de suite alors que les Jets affronteront les Oilers d’Edmonton mardi.

L’athlète de 33 ans est incommodé par une blessure au haut du corps. Il n’était pas de l’entraînement des siens en matinée.

Byfuglien a amassé une mention d’aide en quatre matchs jusqu’ici cette saison.

À l’attaque, Brendan Lemieux devrait disputer un premier match cette année contre les Oilers.

Saad laissé de côté contre les Coyotes?

L’attaquant des Blackhawks de Chicago Brandon Saad a participé à l’entraînement de lundi avec un chandail blanc sur le dos, ce qui signifie qu’il pourrait être laissé de côté contre les Coyotes de l’Arizona ce soir.

Saad a commencé la saison au sein du deuxième trio des Blackhawks, mais a été relégué au quatrième pendant la rencontre de samedi face aux Blue Jackets de Columbus.

Saad a récolté deux passes depuis le début de la saison, alors que les Blackhawks (3-0-2) n’ont toujours pas subi la défaite en temps réglementaire.

Un autre départ pour DeSmith

Même si Matt Murray est en mesure de jouer, il sera le substitut à Casey DeSmith ce soir contre les Canucks de Vancouver.

DeSmith a repoussé 37 des 40 rondelles dirigées vers lui contre les Canadiens.

Il présente un dossier de 1-0-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,40 et un pourcentage d’arrêts de 93,5 cette saison.

Knight admissible à un retour au jeu

Le nom de joueur de centre des Flyers de Philadelphie Corban Knight a été retiré de la liste des blessés et il pourrait participer au match de ce soir contre les Panthers de la Floride. Knight a inscrit 14 buts et récolté 13 passes en 58 rencontres dans la Ligue américaine la saison dernière.

Sanford de retour, Thorburn s'en va

Les Blues de Saint Louis ont rappelé l’attaquant Zach Sanford et cédé l’ailier droit Chris Thorburn à leur club-école de San Antonio dans la Ligue américaine.