Le gardien de but des Flyers de Philadelphie Carter Hart obtiendra le départ jeudi soir face aux Capitals de Washington pour la première fois depuis le 21 février.

La recrue était tenue à l'écart depuis trois semaines en raison d'une blessure à une cheville.

Il présente une fiche de 13-8-1 depuis ses débuts dans la LNH le 18 décembre.

Hart, qui a une moyenne de buts alloués de 2,79 et un taux d'efficacité de ,917 cette saison, était le gardien réserviste derrière Brian Elliott lundi.

« Je suis excité de revenir dans l'action », a déclaré Hart mardi. « Je sais que ça fait un petit moment... Ç'a fait du bien d'être de la formation, même si je ne jouais pas. Le simple fait de retrouver un peu le rythme durant l'échauffement et d'être en compagnie des autres gars m'a fait du bien. »

Les Flyers sont à cinq points des Blue Jackets de Columbus pour la dernière place d'équipe repêchée dans l'Association Est, avec un match en main.

Hyman et Kapanen absents à l'entraînement

Les attaquants Zach Hyman (virus) et Kasperi Kapanen ont raté l'entraînement des Maple Leafs de Toronto jeudi.

Hyman a manqué le match d'hier en raison de la grippe.

Kapanen a pour sa part manqué les deux dernières rencontres à cause de symptômes d'une commotion cérébrale.

Le défenseur Travis Dermott a patiné en solitaire en matinée avant l'entraînement. Il est à l'écart de la compétition depuis le 27 février à cause d'une blessure à une épaule.

Kreider mis à l'amende

L'attaquant des Rangers de New York Chris Kreider a écopé une amende de 5000 $.

Il a donné un coup de coude à la tête illégal à la recrue des Canucks Elias Pettersson mercredi soir.

L'incident est survenu en deuxième période du match remporté 4-1 par Vancouver.

Pettersson a quitté immédiatement la rencontre mais est plus tard revenu au jeu. Il a déclaré après la rencontre qu'il ne croyait pas que Kreider est un joueur salaud.

Simek sera opéré au genou droit

Le défenseur des Sharks de San Jose Radim Simek sera opéré pour une déchirure aux ligaments du genou droit, a confirmé le directeur général Doug Wilson.

Simek s'est déchiré les ligaments croisé antérieur et collatéral tibial à la suite d'une mise en échec, mardi soir, contre les Jets de Winnipeg.

Il a marqué un but et amassé huit mentions d'aide en 41 rencontres cette saison. Il a joué la plupart de ces matchs avec le joueur étoile Brent Burns.

Les Sharks, premiers de la section Pacifique, ont de la profondeur à la ligne bleue et offriront une promotion à Joakim Ryan. Le joueur étoile Erik Karlsson est toujours sur la touche en raison d'une blessure à l'aine, mais il devrait être remis à temps pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley.