Les Sabres de Buffalo ont indiqué que l'ailier gauche Evander Kane n'affrontera pas les Sénateurs d'Ottawa mardi soir parce qu'il a raté une séance d'entraînement lundi matin.

L'entraîneur-chef Dan Bylsma a confié que Kane avait assisté au Match des étoiles de la NBA à Toronto dimanche soir et qu'il s'était levé en retard lundi matin, ratant la séance d'entraînement. Bylsma a ajouté qu'il était « déçu » que l'attaquant ait enfreint un règlement d'équipe.

Le hockeyeur âgé de 24 ans a marqué 16 buts et récolté 8 mentions d'aide en 47 rencontres avec les Sabres cette saison, après avoir été acquis des Jets de Winnipeg l'an dernier.

Par ailleurs, Robin Lehner sera devant la cage mardi à Ottawa, face aux Sénateurs.

Jagr fête ses 44 ans

Jaromir Jagr célèbre aujourd’hui son 44e anniversaire de naissance.

Aujourd’hui, pas moins de 38 % des joueurs actifs dans la LNH sont nés après que Jagr a fait ses débuts sur le circuit, le 5 octobre 1990, selon l’Elias Sports Bureau.

Lundi soir, face aux Penguins de Pittsburgh, le Tchèque deviendra le neuvième joueur dans l’histoire de la LNH à disputer un match à l’âge de 44 ans ou plus, et le premier depuis Chris Chelios. Quatre de ces neuf joueurs étaient des gardiens.

Seulement trois joueurs ont inscrit un but ou plus à cet âge, soit Doug Harvey (1), Chelios (5) et Gordie Howe (15).

Cette saison, Jagr totalise 17 buts et 23 mentions d'assistance en 53 rencontres avec les Panthers de la Floride, qui sont troisièmes dans l'Est. Il est le meilleur pointeur des siens à égalité avec Jonathan Huberdeau (11-29). Il compte toutefois plus de buts.

Les joueurs ayant disputés un match à 44 ans ou plus sont Johnny Bower, Gordie Howe, Chris Chelios, Jacques Plante, Doug Harvey, Moe Roberts, Tim Horton et Gump Worsley.

Ward sur la touche?

Le gardien de but des Hurricanes de la Caroline Cam Ward pourrait ne pas être en mesure d'affronter les Jets de Winnipeg mardi soir.

De son côté, Justin Faulk va s'entraîner demain et une décision quant à sa participation au match sera prise par la suite.

Dans le clan des Jets, le défenseur Mark Stuart pourrait rater de quatre à six semaines d’activités en raison d’une blessure à une main.

Adam Pardy le remplacera donc dans la formation.

En 55 parties cette saison, Stuart a amassé un but et deux aides.

Il a passé un peu moins de 11 minutes sur la glace dans la victoire de 2-1 des siens face aux Oilers d’Edmonton samedi.

Des Flames amochés

Les Flames de Calgary affronteront les Ducks d'Anaheim sans trois de leurs joueurs.

Les défenseurs Kris Russell et David Jones, tous les deux ennuyés par une blessure au bas du corps, de même que l'attaquant Matt Stajan ne seront pas en uniforme.

Leur état de santé sera réévalué sur une base quotidienne.

Mueller encore rappelé

Les Sharks de San Jose ont rappelé le défenseur Mirco Mueller du Barracuda de San Jose, dans la Ligue américaine.

Mueller a pris part à 10 rencontres des Sharks cette saison.