La situation des blessés chez les Penguins de Pittsburgh ne fait qu'empirer.

Après avoir perdu les services d'Evgeni Malkin et de Nick Bjugstad à long terme, voilà que Patric Hornqvist et Alex Galchenyuk ont raté l'entraînement, mercredi.

Galchenyuk a été placé sur la liste des blessés. Une blessure au bas du corps l'embête depuis le début de la saison et semble s'être aggravée, mais il n'avait pas raté de rencontre.

Acquis des Coyotes de l'Arizona pendant la saison morte, Galchenyuk a fourni deux passes en trois matchs.

Hornqvist a quant à lui quitté le dernier match après avoir bloqué malgré lui un tir de Kristopher Letang.

Sheary absent au moins une semaine?

L’état de santé de l’attaquant des Sabres de Buffalo Conor Sheary sera maintenant réévalué sur une base hebdomadaire, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey mercredi.

Blessé au haut du corps lundi contre les Blue Jackets de Columbus, Sheary était précédemment examiné sur une base quotidienne.

Sheary a inscrit deux buts et récolté une passe en trois matchs depuis le début de la saison.

Kulikov devrait revenir jeudi

Dmitry Kulikov devrait revenir au jeu face au Wild du Minnesota jeudi.

Le défenseur avait dû retourner à la maison brièvement pour des raisons personnelles.

Les Jets, qui ont congé d'entraînement aujourd'hui, ne feront pas de mise à jour sur l'état de santé de Josh Morrissey avant demain matin.

Il s'est blessé au haut du corps et n'avait pas pris part au match de mardi par mesure préventive.

Encore de l'intérêt pour Brian Boyle

Selon TSN, Brian Boyle suscite encore l'intérêt de plusieurs équipes de la Ligue nationale.

Le joueur autonome de 34 ans, qui est en rémission de la leucémie depuis un an, possède 12 saisons derrière la cravate.

L'attaquant a disputé 73 matchs la saison dernière, avec les Devils du New Jersey et les Predators de Nashville. Il a cumulé 18 buts et 6 passes au cours de cette période.

Les Canes rappellent Julien Gauthier

Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé le rappel de l'attaquant québécois Julien Gauthier de leur club-école des Checkers de Charlotte de la Ligue américaine.

Âgé de 22 ans, Gauthier attend encore l'opportunité de disputer un premier match en carrière dans la Ligue nationale après avoir participé aux six parties préparatoires des Hurricanes en 2019.

Le colosse attaquant de six pieds quatre pouces et 226 livres, a marqué deux buts en deux rencontres avec les Checkers depuis le début de la saison de la Ligue américaine. La saison dernière, il a amassé 41 points, dont 27 buts, en 75 parties avec les Checkers. Il a ajouté cinq buts et trois aides en 17 parties éliminatoires pour aider les Checkers à remporter la première coupe Calder de leur histoire.

Choix de première ronde, 21e au total, en 2016, Gauthier totalise 68 points, dont 45 buts, en 142 rencontres dans la Ligue américaine.

Détenteurs d'une fiche parfaite de 4-0, incluant une victoire en fusillade contre le Canadien de Montréal lors du match d'ouverture des deux équipes jeudi dernier, les Hurricanes disputeront leur prochain match vendredi, à domicile, contre les Islanders de New York.